Azuréa club Golfe-Juan Vallauris Basket ball
#GOGOLFE
Gymnase Jacques Allinéi
|
04.93.63.84.80

As Monaco vs ctc, l'azuréa trop juste ! (nf3)

Engagé en nationale féminine 3 cette saison, les filles de Carlo VULLIN s'attaquaient à du lourd ce dimanche en ouverture de championnat. Confronté à l'AS Monaco, les azuréennes n'auront pas réussi à résister au rythme.
 
Après 6 mois d’arrêt, un nouveau championnat commençait pour nous avec un déplacement compliqué chez le leader de la saison dernière, l’AS Monaco.
Myriam n’étant pas du déplacement (malade), notre secteur de jeu intérieur allait logiquement souffrir face aux gabarits monégasques.

La première mi-temps est équilibrée, on enchaîne des stops défensifs en sécurisant le rebond et en interceptant pas mal de ballons, mais notre gestion offensive est mauvaise : trop de ballons perdus. Un trou de 50 secondes nous coûte 8 points de retard à la mi-temps, 27-19.

Le 3ème quart temps est catastrophique, les ballons perdus s’enchaînent et nous perdons pied sur le jeu rapide adverse et surtout au rebond. L’écart est fait, il nous restait plus qu’à relever la tête et refaire front pour le dernier quart. On arrive de nouveau à enchaîner des bonnes défenses, mais surtout à limiter nos ballons perdus, ce qui nous permet de revenir à un écart plus raisonnable, 59-39.

Un premier match difficile, qui nous montre la différence d’exigence que nous devons avoir pour batailler dans ce championnat de nf3. Prochain match contre le HTV à domicile !