Azuréa club Golfe-Juan Vallauris Basket ball
#GOGOLFE
Gymnase Jacques Allinéi
|
04.93.63.84.80

golfe vs beaujolais, l'avant match !

Nouvelle rencontre pour l'azuréa qui reçoit Beaujolais basket pour le compte de la 4eme journée du championnat de France nationale 2. Avec un très beau début de saison, l'équipe ne doit pas de relâcher dans ce mois d'octobre décisif ! 

Un mois d'octobre chargé pour l'azuréa qui recevra à 4 reprises avec un match de coupe de France en semaine le 15 octobre. Une période charnière où tout l'effectif va être important. En effet, même si le début de saison de nos poulains et sans faute avec 3 victoires en autant de matches, il ne faudra pas se relâcher et engranger le maximum de points à domicile avant les déplacements difficiles. Cela passera par une victoire samedi soir face à une autre équipe invaincue de la poule, Beaujolais basket ! C'est avec un groupe au complet que Gofle se présentera sur le terrain samedi soir, après un début de saison remarquable en attaque (96pts/match), les jaune et bleu pointent à la 1ere place du classement générale dans ce domaine ! Le point faible reste la défense pour l'équipe qui encaisse encore trop de points (86pts/match), un axe d'amélioration qu'il va falloir corriger pour continuer sur ce rythme. On pourra compter sur la paire intérieure TORNATO/MAGINOT pour faire le taff sous le cercle, les deux joueurs se complètent bien sur le terrain avec deux profils totalement différent. À l'aile l'indispensable VEBOBE sera de la partie, alors que l'on attend beaucoup de PAOLI qui est très efficace depuis le début de la saison (4/4 à 3 points face au Cannet).

Coté adverse, Beaujolais reste invaincu dans ce championnat, avec 3 succès et notamment un carton face à Aix Venelles (99-66) l'équipe est clairement un gros poisson de la poule. Sous l'arceau le lituanien VALUKONIS(14.33pts/match) est un scoreur capable de marquer facilement, il sera épaulé de LOPEZ lui aussi pièce majeure de l'effectif. À l'extérieur, on connaît les capacités au shoot de SIMON, discret en ce début de saison il capable de faire de gros dégâts à 3 points. À la mène le meneur YAICI est lui aussi un danger permanant, connaisseur de la nationale 2, il s'impose comme un des meilleurs meneurs de la poule. Des joueurs qui se connaissent bien, une équipe qui s'est déjà imposé sur le sol azuréen, le match s'annonce donc très chaud dans l'antre Allinéi où aucune des deux équipes ne veut enregistrer une 1ere défaite cette saison.  
 
Les réactions d'avant match de Quentin PAOLI:
"On attend une équipe qui est également à 3 victoires et 0 défaites, on sait que ça va être dur, ils jouent très physique et ont de très bons shooters à quasiment tous les postes. Néanmoins on s’entraîne très sérieusement et avec beaucoup d’intensité pour être le mieux préparés samedi soir"
 

On compte sur vous pour cette rencontre importante dans le championnat !