Azuréa club Golfe-Juan Vallauris Basket ball
#GOGOLFE
Gymnase Jacques Allinéi
|
04.93.63.84.80

Golfe vs la ravoire, l'avant match !

Le championnat reprend ses droits après une semaine de trêve pour les équipes de nationale 2. L’azuréa actuel leader du championnat reçoit La Ravoire-Challes basket pour le compte de la 10eme journée. Un match plus qu’important pour Golfe qui devra s'imposer pour conserver son avance au classement.

Après la pluie vient le beau temps ! On espère que les intempéries survenues dans la région n’auront pas affecté le moral des troupes azuréennes ce samedi pour la réception d’une belle équipe de la Ravoire. Après leur très beau succès face au HTV il y a deux semaines (75-82, résumé ici) Golfe veut continuer sur sa lancée et n’en lâcher aucune à domicile. Au sommet du classement en attaque (94.56pts/match) les jaune et bleu ont subi un coup dur en perdant le shooteur et capitaine Carlo Vullin victime d’une rupture des ligaments croisés. Pièce maîtresse de l’effectif, Carlo apporte depuis plus de 10 saisons maintenant une vraie plu value au shoot extérieur. Il va falloir pallier l’absence du numéro 10 et redoubler d’efforts.TORNATO une nouvelle fois indispensable lors de sa dernière sorti avec 20 points et 16 rebonds est bien évidemment une plaque tournante du jeu Golfians, capable d'enfoncer son défenseur, il propose beaucoup de solutions en sortie de balle. Tout juste arrivé cette saison, MAGINOT est étincelant dans ce championnat qu’il domine offensivement. Encore jeune, Léo est devenu le joueur majeur de l’équipe.

Coté adverse, La Ravoire-Challes basket est un promu cette saison, équipe du milieu de tableau, avec un bilan de 4 victoires pour 5 défaites ils occupent la 8eme place du classement. Restant sur deux succès à domicile face au HTV(79-67) et Lyonso(85-76 après-prolongations), les Ravoiriens sont en confiance depuis et performent à domicile, mais ils ont plus de mal hors de leur base, en effet, ils n'ont pour le moment enregistré aucun succès à l'extérieur. Équipe d'expérience avec de très bons joueurs, la Ravoire compte parmi son effectif le 2eme meilleur marqueur de la poule, EKANGA-EHAWA qui apporte toute son expérience au sein de l'équipe. Avec une moyenne de 18,44 points/ match, l'arrière savoyard sera la pièce maîtresse ce samedi. Il faudra faire également attention à RUIZ qui reste sur une grosse perf lors de la 9eme journée avec 28 points au compteur. Sous l'arceau on retrouve N'Diaye, joueur très physique capable de faire mal en défense.


Match très intéressant samedi soir à partir de 20h00 au gymnase Jacques Allinéi à 20h00.
#GOGOLFE
Article by Gary Guillaard