Azuréa club Golfe-Juan Vallauris Basket ball
#GOGOLFE
Gymnase Jacques Allinéi
|
04.93.63.84.80

GOLFE VS LE CANNET, L'AVANT MATCH !

16eme journée du championnat de France nationale 2 ce samedi pour Golfe qui reçoit son voisin du Cannet à 20h00 pour un match qui s'annonce tendu ! Après leur revers face à Aubenas samedi dernier, les hommes de Brice TARDEVET n'ont plus le droit à l'erreur.

On l'avait dit la 2eme partie de saison des azuréens ne serait pas un long fleuve tranquille, et malgré une 1ere partie exceptionnelle les jaune et bleu vont avoir du fil à retorde pour la suite. Défait à Aubenas le week-end dernier, Golfe se retrouve à égalité avec Beaujolais où ils iront samedi 15 février. Mais il faudra déjà se défaire du Cannet samedi soir dans l'antre Allinéi ce qui ne sera pas une partie de plaisir. Privé de TORNATO(suspendu) et MAGINOT (cheville) lors de leur dernière rencontre, les jaune et bleu n'auront pas réussi à tenir le rythme des Albenassiens qui ont joué les yeux dans les yeux pour finalement s'imposer 100-85. Avec un probable retour de Jonathan samedi soir, la grande incertitude reste celle de Léo qui s'est fait une belle entorse à l'entraînement. Un gros manque sur le plan offensif pour Golfe qui doit déjà faire sans VULLIN jusqu'à la fin de saison.

Coté adverse, Le Cannet qui avait mal commencé sa saison est bien remonté au classement, avec un bilan de 6 victoires pour 9 défaites, les sudistes sont de plus en plus confiant dans le championnat et restent sur un gros succès face à la Ravoire(85-57). Équipe talentueuse, Golfe s'était imposé en fin de match après un très beau match de basket (résumé ici). On le sait, la rivalité des deux clubs fait souvent des étincelles et donne des matches passionnant. Cotés, individualités, 3 joueurs sortent du lot dans cet effectif, ZIANVENI est la pièce maîtresse dans ce groupe, ancien joueur pro, il est capable de scorer mais aussi de défendre proposant un jeu avec très peu de déchets. À l'aile, on retrouve le 8eme meilleur marqueur de la poule du nom de RACINE, étincelant cette saison avec le Cannet, il est l'arme offensive de l'équipe (16.07points/match). Toujours à l'extérieur, on retrouve MOBISA lui aussi capable de faire des cartons en attaque. Ancien meilleur marqueur de la poule, il possède des qualités athlétiques importante.

Match très important donc pour Golfe qui se déplacera 3 fois de suite et ne reviendra pas à la maison avant le 14 mars ! On vous attend nombreux !