Azuréa club Golfe-Juan Vallauris Basket ball
#GOGOLFE
Gymnase Jacques Allinéi
|
04.93.63.84.80

GOLFE VS LYONSO, L'AVANT MATCH !

Nouvelle journée de championnat ce samedi au gymnase Allinéi avec la réception de LYONSO basket. Une 11eme journée synonyme de dernier match à domicile de l’année 2019 pour Golfe qui est invaincus sur ses terres cette saison.

Dernier match à la maison pour nos jaune et bleu qui ont pour seul objectif de s’imposer face à une belle équipe lyonnaise. Après leur victoire la semaine passée face à La Ravoire (résumé ici), l’azuréa est toujours leader avec 2 victoires d’avances sur son dauphin Beaujolais basket. Le banc azuréen a fait la différence lors de la dernière rencontre, TRIFOGLI impérial en fin de match a permis aux siens de l’emporter. Sous l’arceau, NORBAL a fait le boulot également alors que PAOLI a mis les paniers important. Intégré dans le 5 majeur en l’absence de VULLIN, Thomas DURAND aura un coup à jouer sur cette 2eme partie de saison pour s’imposer à ce niveau. Coté infirmerie, rien a déclaré pour le technicien pour le moment.

Lyonso est une équipe du milieu de tableau avec un bilan de 5 victoires pour autant de défaites. Après un début de saison raté, les Lyonnais restent sur 4 victoires lors de leurs 5 derniers matches ! Une équipe donc en confiance qui est capable de créer l’exploit face à nos protégés et qui compte bien ne pas s’arrêter là. Cotées, individualités, l’équipe est composée de joueurs d’expérience taillés pour le haut niveau. Pièce maîtresse de l’équipe, l’ancien pro GRADIT a de grosses qualités offensives (19 points lors de son dernier match). Sous le cercle, on retrouve l’Américain Donald RUTHERFORD capable de faire des dégâts en attaque comme en défense, il fait partie des gros joueurs de la poule. Encore incertain, DRISS est lui aussi un ancien pro passé par Pau en Pro A, le joueur de 37ans en a encore sous la chaussure et peut créer la différence dans le jeu. À l’aile toujours, JOSS RAUZE (31ans, 1m91) est très physique dans les duels et peut gêner considérablement la défense azuréenne.3eme meilleure attaque de la poule avec une moyenne de 74.20points/match, LYONSO viendra sur la Frenchriviera avec la ferme intention de s’imposer pour la 1ere fois en 10 saisons.

On compte sur vous pour le dernier match de l’année à domicile pour nos poulains.

#GOGOLFE
Résumé by Gary Guillard