Azuréa club Golfe-Juan Vallauris Basket ball
#GOGOLFE
Gymnase Jacques Allinéi
|
04.93.63.84.80

Golfe vs sorgues, l’avant match

Nouvelle journée du championnat de France ce samedi au gymnase Allinei pour Golfe qui reçoit Sorgues pour le 1er match de la phase retour. Après un début poussif face à Aix/Venelles (victoire 85-75) les jaune et bleu veulent confirmer avant le gros rendez-vous en coupe de France.

Chaque victoire à domicile est bonne à prendre pour les azureens qui auront un planning chargé dans cette deuxième partie. Bilan plus que positif avec 11 victoires pour 2 défaites, Golfe est clairement l’équipe à battre dans ce championnat. Après une victoire poussive face à Aix la semaine dernière, la tache ne s’annonce pas facile face à une équipe taillée pour le haut niveau. MAGINOT sera beaucoup contrôlé par les écuries qui connaissent les qualités du joueur. Victime d’une entorse, TORNATO est incertain pour le match, difficile à envisager quand on connaît l’impact du numéro 14. Touché à l’épaule, ZERBIB est lui aussi diminué.

Cote adverse, Sorgues vit une saison compliquée loin des objectifs fixés en début de saison. Avec un effectif totalement remanié les sorguais sont bien loin de la place à laquelle on les attendait. Avec un bilan de 5 victoires pour 8 défaites, ils pointent au 10eme rang et lutte pour le maintien, leur victoire face au SMUC samedi dernier a donné un souffle d’air au club. Cote individualités Sorgues compte deux gros scoreur, RAZANAMAHENINA est l’atout offensif avec une moyenne de 18,26/points match il est deuxième meilleur marqueur de la poule. Auteur de 26 points face au SMUC il a été un grand artisan de la victoire. On retrouve Également KOUAGNIA lui aussi très adroit près du cercle, avec 16,31points/ match il sera forcément dangereux.

Golfe avait livré une prestation sérieuse lors du match aller grâce à un début bien maîtrisé.VULLIN avait enflammé la ligne des 3 points et permis aux siens de s’imposer 90 - 100 (résumé ici). Mais c’est un tout autre match qui attend nos poulains ce samedi