Azuréa club Golfe-Juan Vallauris Basket ball
#GOGOLFE
Gymnase Jacques Allinéi
|
04.93.63.84.80

HTV VS GOLFE, L'AVANT MATCH !

Gros derby en perspective pour l'azuréa qui se déplace sur le parquet de Hyères-Toulon ce samedi à l'occasion de la 9eme journée du championnat de France nationale 2. Après une nouvelle victoire face à la Pontoise, les jaune et bleu auront du boulot face à un prétendant à la NM1.

Très gros match ce samedi à l'occasion de cette 9eme journée, Golfe ira sur le parquet du HTV pour tenter de l'emporter face à un concurrent direct. Après leur semaine de folie suite à la victoire en coupe de France face à Quimper (94-90) et leur très beau succès face à la Pontoise (105-85), la tâche s'annonce compliqué pour l'équipe qui doit continuer sur ce rythme. La confiance est là en tout cas et les résultats aussi. Meilleure attaque de toute la nationale 2 (96,13Pts/match), VULLIN est les siens devront imposer leur tempo dès le début pour ne pas se faire distancer. Du Coté de l'infirmerie, NORBAL est incertain pour la rencontre après une blessure à la cheville samedi dernier, le numéro 97 est mis au repos toute la semaine. Champion de France pro B avec le HTV en 2016, TORNATO sera évidemment l'arme offensive sous le cercle, auteur de 21 points pour sa dernière sortie, il sera indispensable pendant 40 minutes.

Du côté adverse, Hyeres-Toulon est un promu qui ne compte s'éterniser à ce niveau, longtemps au niveau professionnelle, le club à subit une lourde sanction il y 2 ans les faisant passer de PRO A à nationale 3. Championnat qu'ils ont survolé l'an passé les Varois sont en mission pour retrouver le haut niveau du basket français. Avec un bilan de 5 victoires pour 3 défaites, le HTV reste sur deux revers consécutifs face à LYONSO(68-80) et à la RAVOIRE(79-67), autant dire que ce n'était pas dans les plans des dirigeants. Cotés individualités, Hyères-Toulon a un effectif de grande qualité, sous l'arceau on retrouve STANKOVIC ancien meilleur marqueur de nationale 2 en 2016-2017 (20 points/match) il fait très mal dans l'impact physique. Toujours en attaque, SADIKU est lui aussi redoutable dans ce domaine, 2eme meilleur marqueur de la poule (18points/match) il est clairement l'atout majeur de l'équipe. Arrivé dans le var il y a 3 semaines, BARADJI est lui aussi dangereux sur le terrain, avec une prestation XXL face à OUEST LYONNAIS (23points, 16 rebonds, 5 passes pour 39 d'évaluation) il peut tout faire.

Pour ceux qui le souhaitent, on vous donne rendez-vous à 18h00 sur le parking du gymnase Allinéi ce samedi à 18h00 pour du co-voiturage. 
 
#GOGOLFE