Azuréa club Golfe-Juan Vallauris Basket ball
#GOGOLFE
Gymnase Jacques Allinéi
|
04.93.63.84.80

Montbrison vs Golfe, l'avant match !

Dernier match de cette année civile pour nos jaune et bleu qui se déplacent sur le parquet de Montbrison pour le compte de la 12eme journée du championnat de France de nationale 2. Solide leader de la poule, Golfe aura du boulot pour l'emporter face à un adversaire en confiance à domicile.

La deuxième partie de saison risque d'être tendue pour l'effectif azuréen qui se déplacera 8 fois en 13 matches en 2020. Impérial depuis le début, Golfe est en tête du classement avec un bilan de 10 victoires pour 1 seule défaite. Point noir au tableau, la perte du capitaine jusqu'à la fin de la saison, une absence que le technicien azuréen va devoir gérer pour palier à l'adresse extérieur. Le collectif est toujours là puisque pas moins de 4 joueurs ont terminé à plus de 10 points lors de la victoire face au CTCLYONSO(VEBOBE 16, TORNATO 12, KARAIBRAHIMOVIC 12, MAGINOT 17) ce qui prouve que le danger peut venir de partout. De plus en plus confiant, DURAND peut lui aussi apporter son grain de sel dans cette rotation. Meilleure attaque de la nationale 2 (92,91pts), Golfe aura du boulot face à une équipe qui elle aussi fait preuve d'adresse en attaque.

Montbrison est une très bonne équipe de ce championnat, classée 5eme avec un bilan de 6 victoires et 5 défaites, les Montbrisonnais restent sur 2 succès d'affilée. Équipe d'expérience, on se souvient que les Ligériens avaient atteint la finale de la coupe de France la saison passé aux dépens de nos Azuréens après un match fou ! Arme redoutable offensivement CHODOSOVSKIJ est un intérieur très mobile capable de scorer de partout, avec de grosses qualités basket il est le 6eme meilleur marqueur de la poule (17,09) et s'impose comme le leader de l'équipe. Sous l'arceau toujours, l'Américain HANKINS-COLE est lui aussi très dynamique en attaque comme en défense, il est la tour de contrôle dans la peinture et peut faire mal.BINVIGNAT est à surveiller également, l'arrière de Montbrison peut lui aussi être très performant en attaque. Avec une seule défaite à domicile en 6 matches, on peut dire que c'est une véritable forteresse qu'il va falloir franchir pour l'emporter dans ce match ou tout promet ! 
 
#GOGOLFE