Azuréa club Golfe-Juan Vallauris Basket ball
#GOGOLFE
Gymnase Jacques Allinéi
|
04.93.63.84.80

OUEST LYONNAIS VS GOLFE, L'AVANT MATCH !

Nouvelle journée de championnat ce samedi pour Golfe qui se déplace sur le Parquet de Ouest Lyonnais basket. Victorieux le week-end dernier des 8eme et ¼ de finale de la coupe de France Golfe a repris confiance sur les terrains. Match très important pour l’équipe qui a déjà perdu deux rangs en championnat.
Le week-end coupe de France a fait le plus grand bien à nos protégés qui sont venus à bout de l’ASVEL (espoirs) et surtout du HTV avec un match référence (102 points inscrit). On a pu constater le retour en forme de MAGINOT (27 points) bien suivi par TRIFOGLI (19 points) et VEBOBE (16 points). A noter également la belle performance de DURAND face aux espoirs qui a inscrit 17 points ! Une équipe revigorée mais qui aura du boulot face à un mal classé du championnat. Avec 3 revers de suite, Golfe a perdu deux places au classement, malgré le point gagné grâce à la qualification en coupe de France, la route reste encore longue pour atteindre les play-offs. Beaujolais nouveau solide leader (14v-3d) de la poule ne compte pas lâcher et son dauphin la Pointoise (13v-4d) est au coude à coude avec une défaite de plus.
L’adversaire du soir se positionne à la 10eme place, avec un bilan de 6 victoires et 11 défaites, Ouest Lyonnais est à égalité avec 3 autres équipes. Avec une seule victoire d’avance sur le dernier, chaque match est important. Golfe s’était imposé lors du match aller (résumé ici) avec un grand VULLIN (6/9 à 3 points) pour enchainer une 5eme victoire de suite face à une équipe qui avait donné du fil à retordre à l’azuréa. HERVE est l’atout offensif de l’équipe, le Lyonnais pointe à la 6eme place au classement des meilleurs marqueur avec une moyenne de 16.67points/match, joueur d’expérience, le poste 5 est capable de shooter à 3 points également. A la mène on retrouve l’expérimenté BAGOU, connaisseur du championnat de France, il est très bon à la gestion et peut aussi scorer. GMAR à l’intérieur est lui aussi capable de faire de gros carton en attaque, le poste 4/5 de 2m00 est très mobile sur le terrain.
 
Un gros rendez-vous donc pour Golfe qui ne doit pas s’incliner une nouvelle fois pour ne pas se faire distancer au podium !
 
By Gary Guillard