Azuréa club Golfe-Juan Vallauris Basket ball
#GOGOLFE
Gymnase Jacques Allinéi
|
04.93.63.84.80

SORGUES VS GOLFE, L'AVANT MATCH !

C'est reparti ! Nouvelle saison pour l'azuréa qui aura fort à faire cette année dans cette poule qui s'annonce élevée. Après le départ de deux joueurs majeurs, le technicien azuréen a misé sur la jeunesse pour renforcer l'équipe. Léo MAGINOT (24ans poste 4) et Thomas DURAND (22ans poste 2/3) ont intégré l'effectif pour apporter toute leur énergie et leur talent. La phase de préparation terminée, les Golfians ont pu compter sur un entraînement physique régulier, des séances de jeu collectif et 3 matches amicaux (2 victoires, 1 défaite) pour que chacun trouve ses repères. Avec déjà beaucoup d'expérience pour certains, la saison 2019-2020 promet de très beaux matches au Gymnase Allinéi.

La saison 2019-2020 commence ce samedi que déjà Golfe s'attaque à du lourd. Avec ce déplacement à Sorgues pour la 1ere journée, c'est un ancien pensionnaire de nationale 1 que l'azuréa va affronter et il faudra bien commencer pour engranger de la confiance dans le championnat. Coté jaune et bleu, Brice pourra compter sur ses nouvelles recrues, l'intérieur MAGINOT est un joueur très athlétique capable de monter très haut avec une qualité de shoot autour de la raquette et même à 3 points. À l'aile, Thomas DURAND est un atout de taille pour la rotation, avec quelques gros cartons en espoirs, il va apporter de l'intensité au groupe. Pour le reste, les cadres de l'équipe répondront présent et devront intégrer les jeunes nouveaux rapidement pour ne pas laisser filer les matches.

Coté adverse, Sorgues et une toute nouvelle équipe de la poule qui se reconstruit. Après avoir connu la nationale 1 pendant longtemps, le club a du retravailler son effectif et aucun joueur de la saison passé est présent. 10 nouvelles têtes emmenées par TCHICAMBOUD, cet ancien joueur de l'équipe de France aura fort à faire cette saison avec cette équipe. Taillé pour le haut du tableau, Sorgues compte dans ses rangs quelques joueurs très intéressant, MORRIS est un poste 5 encore très mobile que l'azuréa connaît bien, malgré ses 41ans, l'Américain est capable de faire très mal sous la peinture. Toujours sous le cercle, ANDELKOVIC est lui aussi capable de scorer, passé par le Portugal la saison dernière, il tournait à 21.1/points par match. À l'aile, IKUESAN est lui aussi un joueur à surveillé, passé par Besançon (nationale 1) l'année dernière, il est très athlétique et peut scorer de partout. Reste à savoir comment le collectif réagira lors de ce 1er match, réponse samedi soir à partir de 20h00 pour le lancement de la saison.
 
Découvrez les  réactions du capitaine de l'azuréa, Carlo VULLIN qui nous donne ses impréssions sur les recrues et le match de samedi.
 
"On est très content de pouvoir compter sur Thomas pour cette saison. C’est un peu une surprise, malgré qu’il a fait toute la préparation avec nous, donc il n’y aura aucun problème d’intégration. Le groupe est rajeuni, avec Léo et Thomas, ce qui nous donnera cette motivation et cette soif de gagner, qui est peut-être le défaut d’un groupe qui se connaît depuis tant d’année. L’effectif en face, je le connais peu, c’est un club qui descend de NM1 et qui a donc une expérience du haut niveau. Les joueurs ont beaucoup changé apparemment, on en saura plus ce soir en vidéo. On a hâte de commencer, la préparation s’est plutôt bien passée malgré 2-3 pépins physiques, qui nous ont empêché de jouer à Antibes. La poule semble très équilibrée, avec beaucoup d’équipes ambitieuses et talentueuses. Un bon démarrage nous permettra d’accrocher le wagon de tête et d’éviter un maintien stressant. À nous de faire plaisir à nos supporters et de nous faire plaisir en gagnant loin de nos terres en commençant par Sorgues."