Azuréa club Golfe-Juan Vallauris Basket ball
#GOGOLFE
Gymnase Jacques Allinéi
|
04.93.63.84.80

GOLFE VS AIX/VENELLES, L'azuréa assure l'essentiel !

Golfe reçevait Aix/Venelles ce samedi à l'occasion de la 13eme et dernière journée de la phase allé de ce championnat. Après un exercice 2019 excellent (10V/2D), les jaune et bleu avaient à coeur de continuer sur cette lancé. Contrat rempli pour la bande à VEBOBE qui malgré un 3eme quart difficile l'emporte au bout du suspens.

Un 1er quart qui démarre sur les chapeaux de roues pour Golfe qui joue en contre-attaque, PAOLI est en forme et inscrit 6 des 8 premiers points du match. Un petit écart se creuse, mais Venelles va immédiatement répondre par l'intermédiaire de POILLY à mi-distance. Les actions s'enchaînent et TORNATO s'impose dans la raquette alors que VEBOBE est partout sur le terrain, le numéro 7 enchaîne les points (15 au total et 11 rebonds pour 26 d'éval) pour donner l'avantage. Mais l'entrée en jeu de MAYIMBA va donner un nouveau souffle à l'adversaire qui réduit l'écart bien aidé par NIFLORE à 3 points, le meneur terminera meilleur marqueur de son équipe avec 17 unités.25-19 après 10 minutes.

Le deuxième quart-temps sera quant à lui très équilibré, les deux équipes se rendent coup pour coup, avant que MAGINOT prenne les commandes du match avec 11 points d'affilé dont deux 3 points. 26 points au compteur pour Léo qui assume son statut de scoreur dans ce championnat. Mais les Aixois ne vont rien lâcher, en mauvaise position en championnat, la victoire est une priorité pour l'équipe qui lutte pour le maintien. Le jeu collectif est bien huilé, NIFLORE à 3 points et MAYIMBA en pénétration redonne de l'air à Venelles alors que GUILLARME est lui aussi efficace sous le cercle.KARAIBRAHIMOVIC et NORBAL font du bien en sortie de banc ce qui leur permet de conserver l'avantage Golfe à la mi-temps.47-40.

Une deuxième mi-temps qui va être tendue sur le terrain, les deux équipes ne veulent rien lâcher et la frustration va se faire sentir chez le leader qui n'y arrive plus. La défense adverse se resserre et Golfe peine à trouver les shoots ouverts. Les fautes s'accumulent, mais les Azuréens n'arrivent pas à concrétiser sur la ligne malgré de nombreux essais. Les joueurs aixois ne se posent aucune question et vont se voit rapidement remonter au score. Le trio NIFLORE/GUILLARME/MAYIMBA est bien présent et va alterner les shoots extérieur et intérieur. Panne sèche pour la meilleure attaque de nationale 2 qui va laisser l'adversaire passer devant au score pour la première fois du match. Il reste 10 minutes et les locaux sont menés 61-63.

C'est la révolte dans le camp jaune et bleu, hors de questions d'un faux pas à domicile pour le groupe qui compte bien l'emporter. MAGINOT encore lui va pousser les siens vers l'avant, en inscrivant les 8 premiers points de l'équipe. Les locaux reprennent l'avantage rapidement, mais Venelles tient le coup et POPE assure à mi-distance. Sorti sur une blessure après un mauvais geste de NIFLORE, le retour de TORNATO va faire le plus grand bien à l'azuréa qui s'appuie sur sa tour de contrôle pour créer les décalages. La défense est intraitable et Aix bafouille dans les derniers instants, la sanction est immédiate et Golfe retrouve du jus pour finir en contre-attaque.VEBOBE et TRIFOGLI à la finition et voilà l'azuréa qui valide sa 11eme victoire dans ce championnat ! Score finale 85-75. 
Prochain rendez-vous samedi 18 janvier à 20h00 face à Sorgues au gymnase Allinéi ! 


#GOGOLFE