Azuréa club Golfe-Juan Vallauris Basket ball
#GOGOLFE
Gymnase Jacques Allinéi
|
04.93.63.84.80

Golfe vs Beaujolais, l'azuréa continu son sans faute !

L'azuréa recevait Beaujolais basket ce samedi au gymnase Allinéi pour le compte de la 4eme journée du championnat de France nationale 2. Deux équipes invaincues qui se connaissent bien, et c'est un véritable bras de fer auquel les supporters ont assisté avec une victoire à la clé pour les locaux.

Un 1er quart-temps qui démarre sur les chapeaux de roues pour les deux équipes bien décidé à ne rien lâcher. Avec un effectif au complet, Golfe donne le ton par l'intermediaire de KARAIBRAHIMOVIC , en face les rhodanniens font preuve d'une adresse insolente dans ce 1er quart, pas moins de cinq 3 points seront inscrit par l'équipe qui artille de tous les cotés, SIMON n'est pas le dernier dans cette exercice et malgré les offensives de KARAIBRAHIMOVIC (6 points dans le quart-temps) c'est bien les visiteurs qui prennent l'avantage après 10 minutes. 18-24 !

L'enjeu est important dans ce match car aucune des deux équipes ne veut perdre son invisibilité, DURAND montre le chemin aux siens et commence avec un 3 points ficelle pour donner de la confiance aux siens, mais ce quart-temps se jouera à l'interieur, LOPEZ tente sa chance à mi distance et marque par deux fois alors que MAGINOT répond de l'autre coté du terrain, le jeune interieur finira meilleur marqueur de la rencontre avec 18 points. Peu habitué à ce style de jeu, VULLIN trouve la faille en pénétration et les deux équipes sont au coude-à-coude dans cette rencontre ou Golfe va rater pas mal de lancers francs qui auraient pu coûter chère !NORBAL fait le taff des deux cotés du terrain et TORNATO excellent encore samedi soir (12 rebonds/ 13 points pour 27 d'évaluation) verrouille la raquette. Égalité parfaite après 20 minutes de jeu 39 partout !

Un match qui tient toutes ses promesses, les deux équipes proposent du très beau jeu et les actions offensives se multiplient. MAGINOT continu son festival en attaque alors que Beaujolais continu sa série à 3 points (5 dans le quart-temps). Les visiteurs proposent une défense de zone qui gêne les attaques azuréennes, VEBOBE ne tremble pas à 3 points dans le corner alors que LOPEZ garde confiance dans son shoot et enchaîne à 3 points.Golfe change sur tout en défense et récupéré quelques ballons ce qui permet à VULLIN de faire ce qu'il fait de mieux, envoyer derrière la ligne des 3 points. Beaucoup de tension dans ce match ou personne n'arrive à savoir qui l'emportera, SIMON est lui aussi adroit derrière le panier alors que TRIFOGLI provoque en attaque mais le numéro 12 reste maladroit sur la ligne des lancers. Beaujolais conserve 1 tout petit point avant les 10 dernières minutes, 60-61.

Un dernier quart-temps d'anthologie !Golfe va alors faire jouer son expérience à ce niveau et montrer toutes ses qualités défensives. Avec une défense tout terrain proposé, les locaux vont passer un 22-8 en 5 minutes et faire déjouer l'adversaire qui craque totalement. Impérial des deux cotés du terrain, le danger vient de tout les cotés et le public va jouer son rôle de 6eme homme à la perfection. Les jaune et bleu par l'intemediare de PAOLI vont creuser un écart conséquent et faire déjouer les Rhodaniens qui n'y arrivent plus, Beaujolais ne se relèvera pas ! Un dernier quart qui montre la grande forme de l'équipe en ce début de saison qui empoche donc sa 4eme victoire en autant de matches ! Tout un symbole, PAOLI clos le score sur un 3 points et Golfe s'impose 96-80.