Azuréa club Golfe-Juan Vallauris Basket ball
#GOGOLFE
Gymnase Jacques Allinéi
|
04.93.63.84.80

GOLFE VS LA PONTOISE, L'AZURÉA IMPÉRIAL !

Golfe recevait son dauphin ce samedi à l'occasion de la 8eme journée du championnat de France nationale 2. Après l'exploit réalisé en coupe de France quelquesjours plustôt les Golfe juanais se devaient de continuer en championnat. Et c'est chose faite après un match maîtrisé de bout en bout !

Tous les feux sont au vert pour nos Azuréens qui n'ont fait qu'une bouchée de leur adversaire du soir.2eme au classement, la Pontoise n'aura pas résisté au rouleau compresseur jaune et bleu.

Un 1er quart plutôt équilibré où le jeu est fluide des deux cotés du terrain, l'intensité en attaque est là et golfe impose son rythme dès le début par l'intermédiaire de VEBOBE(15 points) en contre-attaque. Meilleur marqueur de la rencontre avec 22 unités, le capitaine VULLIN ne se pose aucune question et permet à l'azuréa de prendre les devants. Mais la Pontoise réagit immédiatement grâce à ZAPHA sous le cercle puis à 3 points, l'arme offensive de cette équipe est bien présente et les deux équipes sont au coude-à-coude après 10 minutes.24-23.

On le sait les locaux possèdent la meilleure attaque du championnat (96 points en moyenne), avec un collectif bien huilé et une adresse présente, Golfe va prendre un avantage important dans ce match ou tout leur réussi. Maladroit en début de match, TORNATO(21 points) va réaliser une séquence offensive énorme en mettant huit des dix premiers points du quart-temps.ZAPHA étant pénalisé par les fautes se limite en défense et la tactique fonctionne parfaitement et les Azuréens creusent l'écart. En face, TARDY et AUBRY limitent la casse mais Golfe prend le large, PAOLI artille à 3 points VEBOBE s'y met aussi et voilà les jaune et bleu avec 12 points d'avance à la mi-temps.51-39.

La deuxième période va être un récital pour Golfe qui va étendre tout son talent offensif dans ce match. Le public venu nombreux se régale de voir la cohésion collective et le jeu proposé par les locaux. Pour arrêter la montagne TORNATO sous le cercle les pontrambertois décident de faire une défense de zone, aucun souci pour l'azuréa qui va s'appuyer sur sa force extérieure, VULLIN se retrouve seul par deux fois et met un coup de massue à son adversaire, l'écart grimpe (64-43 en 4 minutes) et Golfe est intraitable. La défense est sérieuse, NORBAL est très bon sous le panier, KARAIBRAHIMOVIC distribue dans tous les sens alors que PAOLI (8 points) est à la finition. Malgré les temps mort de la Pontoise, rien ne se passe, BEN AISSOU tente de limiter les dégâts mais les Azuréens réalisent un super 3eme quart temps et prend une sérieuse option sur la victoire.78-54.

La Pontoise a le mérite de ne rien lâcher des deux cotés du terrain, une victoire et les visiteurs prennent la tête du championnat, le début du 4eme quart est d'ailleurs à leur avantage, ZAPHA encore lui fait mal à l'intérieur ce qui permet aux siens de réduire l'écart un instant. Mais la marche est trop importante et Golfe va rester sérieux jusqu'au bout. 4 joueurs de la Pontoise vont se voir sortir pour 5 fautes ce qui va laisser place à une longue série de lancers francs.VULLIN marquera le 100eme sur un lancer et voilà l'azuréa qui file vers sa 7 victoires en 8 matches ! Score finale 105-85 qui permet à Golfe de conserver seul la tête du classement.

#GOGOLFE
Résumé by Gary Guillard