Azuréa club Golfe-Juan Vallauris Basket ball
#GOGOLFE
Gymnase Jacques Allinéi
|
04.93.63.84.80

GOLFE VS LA RAVOIRE, L'AZURÉA EN A BAVÉ !

Golfe recevait la RavoireChalles basket ce samedi à l'occasion de la 10eme journée du championnat de France nationale 2. Privé de son capitaine VULLIN jusqu'à la fin de saison les jaune et bleu ont du trouver les solutions pour s'imposer face à une belle équipe adverse.

Un 1er quart à l'avantage des visiteurs, bien que réduit à 8, les Ravoiriens vont donner du fil à retordre à l'azuréa. Emmené par un RUIZ en feu dans ce quart-temps, le 89 inscrit dix des 12 premiers points de son équipe.Coté juanais, KARAIBRAIMOVIC (11 points) donne le ton à mi-distance bien aidé par TORNATO sous le cercle. Les Savoyards ne lâchent pas et ENKEGA trouve lui aussi la solution à mi-distance. Le vétéran finira meilleur marqueur de son équipe avec 18 points. Le banc azuréen va s'illustrer dans ces 10 premières minutes, PAOLI (7 points) et TRIFOGLI(12 points) font le job en attaque, mais Golfe accuse un retard de 4 points. 20-24.

Un deuxième acte qui commence en faveur des locaux qui vont réagir par l'intermédiaire d TRIFOGLI à 3 points alors que VEBOBE va faire mal à la défense adverse. Les Azuréens prennent les reines du match avant que RUIZ (16 points) et EKENGA ne remettent la Ravoire sur le droit chemin. La défense de zone proposée par les visiteurs va gêner considérablement les attaques jaune et bleu, moment choisi par TORNATO (meilleur marqueur avec 19 points) pour faire des siennes sous le cercle. La fin de quart-temps reste néanmoins à l'avantage des Savoyard qui continuent à trouver des solutions offensivement. EKENGA finit sur un 3 points pour donner l'avantage après 20 minutes. 43-45.

3eme quart-temps qui commence en fanfare pour Golfe qui par l'intermédiaire de TRIFOGLI à 3 points et VEBOBE en pénétration permettent à l'azuréa de repasser devant. L'adresse est de retour pour les locaux, MAGINOT, VEBOBE et PAOLI marquent à 3 points pour prendre 10 points d'avance (66-56 à 5'34). Mais il en faut plus pour perturber la Ravoire qui va revenir rapidement au score par grâce à TURAM (7 points dans le quart-temps) et ainsi passé un 4-10 à Golfe.NORBAL limite les dégâts sous le cercle alors que VEBOBE ne tremble pas sur la ligne des lancers. Il reste 10 minutes et les deux équipes sont au coude-à-coude.66-62.

Mais l'expérience jaune et bleu va parler dans ce match disputé.TRIFOGLI encore lui marque derrière la ligne des 3 points alors que PAOLI fait du bien à mi-distance. Pénalisée par les fautes, la Ravoire s'en remet à son intérieur NGOYE sous le panier bien aidé par EKENGA et TONETTO dans la peinture ce qui va permettre aux visiteurs de revenir au score (79-75 à 4'27). Moment choisi par les azuréens pour mettre un dernier coup d'accélérateur des deux cotés du terrain. La défense est sérieuse et l'adresse aussi, VEBOBE (23 points) met un coup de massue à ses adversaires grâce à un shoot à 3 points alors que TORNATO et KARAIBRAHIMOVIC sont eux aussi précieux dans ces dernières minutes. 11-5 en 4 minutes et voilà l'azuréa qui file vers une 9eme victoire en 10 matches ! Cela n'aura pas été simple, mais la victoire est là, score finale 90-80.

#GOGOLFE
Résumé by Gary Guillard