Azuréa club Golfe-Juan Vallauris Basket ball
#GOGOLFE
Gymnase Jacques Allinéi
|
04.93.63.84.80

GOLFE VS LE CANNET, L'AZURÉA PERD LE DERBY !

Les azuréens affrontaient le Cannet ce samedi à l'occasion de la 16eme journée du championnat de France de nationale 2. Défaits face à Aubenas la semaine passée, les jaune et bleu n'avaient plus le droit à l'erreur sous peine de perdre sa 1ere place au classement. Privé de MAGINOT toujours blessé à la cheville, Golfe est tombé sur une équipe du Cannet revancharde et en confiance pour finalement subir son 4eme revers de la saison, le deuxième d'affilé.

Coup dur pour l'azuréa qui en plus de s'être incliné à domicile pour la 1ere fois cette saison perd sa place de leader au profit de Beaujolais basket. Après une déconvenue face à Aubenas le week-end dernier, les jaune et bleu s'inclinent une seconde fois face à son voisin.

Un 1er quart à l'avantage des locaux qui donne le ton en attaque, VEBOBE(20 points) maître à jouer de l'équipe score dans la raquette alors que TORNATO s'occupe du rebond offensif pour marquer dans la peinture.En face c'est ZIANVENI qui permet aux siens de tenir le rythme bien aidé par RICARD à 3 points dans le corner. Meilleur marqueur de l'équipe, RACINE (28 points) s'invite lui aussi dans la peinture pour concrétiser. Les deux équipes jouent bien et DURAND permet à Golfe de prendre un léger avantage après 10 minutes de jeu.22-19.

L'absence de ses deux armes offensives (MAGINOT et VULLIN) va alors se faire ressentir dans ce 2eme quart-temps, en panne totale d'adresse les Golfe-juanais ne vont inscrire que 10 petits points. Connu pour être la meilleure attaque des toute la nationale 2, c'est une contre-performance pour l'équipe qui peine à trouver les solutions.En face c'est encore une fois RACINE qui va prendre les commandes du match en inscrivant 10 points à lui seul. Les jaune et bleu piétinent et laisse le Cannet prendre les devants à la mi-temps. 32-36.

Cette deuxième partie de championnat est cruciale pour les locaux qui savent qu'ils n'ont pas le droit à l'erreur s'ils veulent conserver leur 1ere place au classement. Au même moment Beaujolais fait un carton sur le parquet de Venelles et rien n'a l'air d'inquiéter cette équipe qui recevra les Azuréens ce samedi. 
Un 3eme quart-temps où les deux équipes vont se rendre coup pour coup, VEBOBE et KARAIBRAHIMOVIC assurent offensivement alors que RACINE et MOBISA provoque sous le cercle pour concrétiser sur la ligne des lancers.Match intense et aucun panier facile n'est donné, PAOLI redonne de l'air à Golfe grâce à un 3 points à 45 degrés alors que RICARD lui aussi continu d'envoyer derrière la ligne. Égalité parfaite après 30 minutes de jeu. 55 partout !

Bien loin de ses standards en attaque, Golfe va une nouvelle fois avoir un passage à vide fatale face à une équipe pleine de confiance en ce moment. Porté par un RACINE "on fire" les visiteurs vont prendre le large (59-67 à 5'41) dans ce match qui semble perdu pour les Azuréens. 25 points encaissés dans les 10 dernières minutes c'est beaucoup trop ! Malgré un retour en toute fin de match il est déjà trop tard pour l'azuréa qui ne se relèvera pas. Une bien mauvaise soirée donc pour notre équipe qui en plus de perdre son derby, laisse filer la 1ere place.

Prochain déplacement primordial pour Golfe qui ira chez le nouveau leader Beaujolais samedi 15 février pour essayer de reprendre cette 1ere place.
 
#GOGOLFE