Azuréa club Golfe-Juan Vallauris Basket ball
#GOGOLFE
Gymnase Jacques Allinéi
|
04.93.63.84.80

GOLFE VS SAPELA, L'AZURÉA IMPITOYABLE !

L'azuréa reçevait SAPELA ce samedi à l'occasion de la 6eme journée du championnat de France de nationale 2. Après un sans-faute depuis le début de saison, les jaune et bleu voulaient confirmer face à une grosse écurie de la poule. C'est sans compter sur un collectif huilé et une adresse insolente que les Golfe-juanais vont imposer pour enchaîner un sixième succès.

Quel match ! L'azuréa a montré toute l'étendue de son talent lors de la réception de SAPELA ce samedi.Pourtant les visiteurs étaient de sérieux clients, classé 2eme avec 4 victoires pour 1 défaite, les Salonais affichaient une défense de fer et un talent offensif important avec de gros joueurs. Mais c'est sans compter sur une équipe azuréenne sérieuse que le match aller virer en faveur des locaux.

Avec un départ canon dans ce 1er quart où l'azuréa va commencer par un 12-0 par l'intermédiaire de TORNATO excellent à tous les postes hier soir, la tour de contrôle terminera avec un nouveau double-double (15 points/ 13 rebonds pour 27 d'evaluation). Les attaques sont fluides et les tirs ouverts, le capitaine VULLIN ne s'en prive pas et Golfe prend les reines du match. Presque 5 minutes plus tard SAPELA débloque son compteur par l'intermédiaire de WALLACE (15 points) bien aidé en contre-attaque par MOFUNANYA. Équipe très athlétique, les visiteurs jouent de leurs qualités pour réduire l'ecart mais les jaune et bleu ne se pose pas de question et artille à 3 points. Un 1er quart à l'avantage des locaux 25-15.

Un 2eme quart dans la continuité du 1er puisque TRIFOGLI annonce la couleur encore derrière l'arceau. La défense est sérieuse et SAPELA ne marque que sur la ligne des lancers. Le banc azuréen est quant à lui efficace, NORBAL précieux hier soir score sous la peinture alors que DURAND envoi un missile tout en hauteur qui fait ficelle. La tension monte d'un cran et HARRIS va se voir expulser après un mauvais geste sur DURAND alors que MAGINOT va lui aussi quitter le terrain après être intervenu pendant l'altercation. 1 joueur en moins de chaque côté ce qui ne déconcentre pas nos poulains qui enchaînent des deux cotés du terrain. Pris à deux au poste bas, TORNATO joue parfaitement en attaque et libère les espaces pour ses coéquipiers, KARAIBRAHIMOVIC distribue dans tous les sens (9 passes décisives) l'adresse est présente pour Golfe qui garde le cap après 20 minutes, 48 - 31.

Un 3eme quart-temps à l'avantage des visiteurs qui par l'intermédiaire de DIA à mi-distance réduit l'écart. La défense se ressert et les passes deviennent plus compliqué pour l'azuréa. Discret en attaque jusqu'ici, l'inépuisable VEBOBE(30 minutes joué) va lui aussi trouver la voie à 3 points et sous le cercle, avec 9 points pour lui dans le quart-temps, Diego permet à Golfe de conserver un écart.SAPELA retrouve de l'adresse et WALLACE ne se pose pas de question à longue distance. Avec une profondeur de banc limité, les Salonais ne parviennent pas à revenir à hauteur de leur adversaire, il reste 10 minutes et l'azuréa est en passe de remporter une 6eme victoire. 65 - 51.

Comme le disait le capitaine VULLIN en interview d'après-match, le préparateur physique fait des merveilles, après avoir tenu les reines du match pendant 30 minutes Golfe va une nouvelle fois prouver sa supériorité. Avec la meilleure attaque des toutes les nationales 2 les jaune et bleu vont asphyxier leur adversaire avec une avalanche de 3 points. Les solutions défensives du coach adverse ni pourront rien et pas moins de sept 3 points vont être inscrit dans ce quart-temps pour Golfe qui est sur un nuage. PAOLI l'arme secrète de cette équipe va nous régaler dans cet exercice, après des actions collectives digne des SPURS le numéro 22 enchaînera quatre 3 points pour finir à 5/10 ! Le capitaine VULLIN décide de prendre part au festival et voilà l'azuréa qui finira avec un très beau 17/35 à 3 points (48%). Dans un gymnase Allinéi plein les jaune et bleu s'offrent une 6eme victoire avec la manière et conserve ainsi la tête du classement ! Score finale 94-76.
 
#GOGOLFE