Azuréa club Golfe-Juan Vallauris Basket ball
#GOGOLFE
Gymnase Jacques Allinéi
|
04.93.63.84.80

HTV VS GOLFE, L'AZURÉA AVEC LES TRIPES !

Golfe se déplaçait chez son voisin ce samedi à l'occasion de la 9eme journée du championnat de France nationale 2. Derby qui s'annonçait compliqué pour nos poulains qui sont attendus de partout dans ce championnat. C'est sans compter sur une performance collective XXL que les jaune et bleu s'imposent une nouvelle fois après un match engagé.

Très belle performance de l'azuréa ce samedi qui s'attaquait à du lourd pour cette 9eme journée du championnat de France. Seul leader, Golfe est clairement l'équipe à battre dans cette poule et personne ne leur fait de cadeaux. Avec deux joueurs limités par des blessures (NORBAL et PAOLI), le technicien azuréen a dû trouver les solutions pour tenir 40 minutes face à l'intensité adverse.

1er quart qui commence bien pour les Azuréens qui par l'intermédiaire de MAGINOT (20 points) lance les hostilités en attaque, le plan de jeu est respecté et les visiteurs prennent les devants.Hyères-Toulon peine à rentrer dans le match, mais le danger va venir du banc, RAMPHORT(32 points) tout juste entré en jeu fait une belle série en inscrivant 11 des 13 derniers points de l'équipe. Mais Golfe ne lâche rien TORNATO(20 points) conclu sous l'arceau et MAGINOT sors trois 3 points du parking pour conserver l'avantage après 10 minutes. 18-23.

Un deuxième quart-temps toujours à l'avantage de nos joueurs qui ne baisse pas en intensité, VEBOBE(11points) inscrit les 4 premiers points bien suivi par KARAIBRAHIMOVIC(14 points) qui sera décisif dans ce quart-temps. Le HTV ne lâche rien et revient à hauteur de Golfe par RAMPHORT et SADIKU(15 points) qui redonnent le tempo en attaque, l'écart et infime et rien ne va s'arranger pour nos poulains qui vont perdre leur capitaine VULLIN sur blessure, en effet le numéro 10 va être transporté à l'hôpital à cause d'une grosse douleur au genou survenu après un mauvais mouvement. Pas le moment de lâcher pour les visiteurs qui vont repartir de l'avant grâce à KARAIBRAHIMOVIC à 3 points et TRIFOGLI(12 points) dans la peinture qui permettent à l'azuréa de réaliser une bonne série, MAGINOT exceptionnel dans ce match continu son festival et voilà les Juanais devant après 20 minutes de jeu. 33-42.

La 2eme période va être d'une intensité incroyable, sans VULLIN et avec PAOLI et NORBAL diminués la marche s'annonce compliqué pour les jaune et bleu qui font face à un gros poisson de la poule. Mais Golfe continu sur sa lancée et va prendre un avantage important (+15, 33-48). Mais les Varois vont une nouvelle fois recoller au score grâce à RAMPHORT(11 points dans le quart-temps) qui va faire très mal à la défense azuréenne .Golfe limite la casse grâce à TORNATO(11 points dans le quart-temps). Mais les locaux poussés par un public en feu revient à hauteur de son adversaire (50-53 à la 28eme) DIA et SADIKU trouvent la faille en attaque et la défense se resserre. DURAND prend ses responsabilités et marque à 3 points pour permettre à Golfe de conserver un petit avantage avant le dernier acte ! 55-58.

Les 10 dernières minutes vont être irrespirables pour tout le monde, derrière au score tout le match, la salle est en feu et sent qu'il y a un coup à jouer dans cette rencontre. Toulon va prendre l'avantage pour la toute première fois 7 minutes avant le coup de sifflet final par l'intermédiaire de BARADJI(61-60), l'euphorie est là pour les locaux qui doivent impérativement s'imposer pour ne pas être distancé au classement. ! Mais l'azuréa a des ressources, indispensable dans ces dernières minutes, TRIFOGLI va remettre les siens sur le chemin avec un tir drop dont il a le secret.TORNATO continu son festival à l'intérieur alors que MAGINOT et KARAIBRAHIMOVIC sont adroits. La défense est appliquée ce qui permet à Golfe de reprendre un petit écart. Mais SADIKU et RAMPHORT ne comptent pas laisser filer la victoire et vont artiller à 3 points, voilà les Toulonnais à 2 petits points alors qu'il reste 2 minutes à jouer (75-77). La tension est à son maximum, l'enjeu est très important et personne ne veut perdre ce match. L'expérience va alors être décisif pour nos jaune et bleu qui vont être impérial des deux cotés du terrain, TRIFOFLI transforme sur la ligne des lancers avant de perforer la défense adverse, les locaux n'arrivent pas à marquer et voilà les Azuréens qui filent vers une nouvelle victoire !

Score finale 75-82 qui consolide la 1ere place au classement, une belle victoire que les joueurs ont tenu à dédier à leur capitaine ! Un grand bravo à l'équipe et nous vous tiendront informé de l'évolution de la blessure de Carlo ! 

Résumé by Gary Guillard
#GOGOLFE