Azuréa club Golfe-Juan Vallauris Basket ball
#GOGOLFE
Gymnase Jacques Allinéi
|
04.93.63.84.80

LE CANNET VS GOLFE, L'AZURÉA REMPORTE LE DERBY !

L'azuréa se déplaçait non loin de ses terres ce samedi à l'occasion de la 3eme journée du championnat de France nationale 2. Avec deux victoires au compteur en autant de matches, les jaune et bleu ont enchaîné un 3eme succès de rang face au Cannet après un match maîtrisé de bout en bout.

C'est le genre de matches qui ont une saveur particulière, et Golfe était au rendez vous samedi soir à la salle principiano. Avec un début de saison tonitruant, la bande à VULLIN a réalisé un match parfait pour s'imposer dans ce derby.

Avec une équipe au complet, c'est un match qui commence en faveur des jaune et bleu par l'intermédiaire de TORNATO encore une fois précieux dans ce match. L'intérieur azuréen bien servi ouvre la marque sous le cercle. Excellent des deux cotés du terrain une nouvelle fois, VEBOBE est partout en pénétration et permet aux siens de prendre l'avantage. Privé de ZIANVENI, le Cannet s'en remet à sa paire extérieur RACINE/MOBISA qui compilent 37 points dans ce match. La rentrée des remplaçants va faire du bien à l'équipe, NORBAL est impérial sous le cercle en concluant 4 points de suite alors que PAOLI est chaud derrière l'arceau avec un très beau 4/4 à 3 points en 21 minutes. 21-23 après 10 minutes.

Un début de quart-temps de feu pour nos poulains qui passe un 14-2 en moins de 5 minutes grâce notamment à PAOLI qui continue son festival à 3 points.PETITEAU remet les siens en marche à 3 points alors que RACINE commence à prendre feu lui aussi et permet au Cannet de revenir non loin des Juanais avant que MAGINOT et DURAND redonnent de l'air à l'équipe. Gêné par les fautes, RICARD se retrouve rapidement sur le banc ce qui permet à la raquette azuréenne de dominer même si GALAS ancien azuréen offre quelques points dans la peinture. Une 1ere mi-temps offensive pour Golfe qui mène 41-51. Après une faute technique, VEBOBE se retrouve à 3 fautes avant le début du 3eme quart-temps.

On le sait rien n'est joué dans ces matches sous tension, avec déjà deux revers en deux matches, les locaux comptent bien retourner la situation en 2eme période. Avec un effectif de grande qualité, les verts et noir peines à jouer collectif, il faudra compter sur des exploits individuels de MOBISA(8 points dans le quart-temps) pour permettre aux siens de revenir à hauteur de Golfe. La défense est plus agressive des deux cotés, le Cannet propose une défense de zone qui va considérablement gêner les nôtres et offrir des contres attaques facile. Sans perdre pieds mais avec des difficultés pour marquer, Golfe est toujours devant mais l'écart a fondu comme neige au soleil. Il reste 10 minutes et deux points séparent les deux équipes, 63-65.

Un dernier quart-temps très tendu qui va voir les locaux prendre l'avantage pour la 1ere fois sous l'impulsion de RACINE qui est chaud à l'extérieur. Un chassé-croisé va commencer entre les deux équipes KARAIBRAHIMOVIC ne se pose pas de question et envoi à 3 points pour repasser devant alors que VULLIN va prendre ses responsabilités et permettre à Golfe de respirer un peu plus avec 2 paniers décisif à 45°. PAOLI lui aussi ne tremble pas pour assurer son 4eme 3 points de la soirée. Après une faute antisportive, MOBISA se voit obliger de quitter le terrain, un coup dur pour les verts qui ne se relèveront pas. Une fin de match tout en maîtrise pour les jaune et bleu qui reprennent un écart conséquent, VEBOBE parfait en défense gène les offensives adverses, Golfe l'emporte au bout du suspens grâce à un collectif et un sang-froid remarquable ! Score finale 95-83.

Un très beau spectacle et une victoire qui permet à l'azuréa d'être dans le trio de tête avec Beaujolais et la Pontoise.

 
#GOGOLFE