Azuréa club Golfe-Juan Vallauris Basket ball
#GOGOLFE
Gymnase Jacques Allinéi
|
04.93.63.84.80

MONTBRISON VS GOLFE, L'AZURÉA TROP DIMINUÉ !

C'était le dernier match de l'année 2018 pour nos poulains qui se déplaçaient sur le parquet de Montbrison pour le compte de la 12eme journée du championnat de France de nationale 2. Sans VULLIN et KARAIBRAHIMOVIC, les jaune et bleu auront tenu une mi-temps avant de craquer.

C'est un match piège qui attendait Golfe pour la dernière de 2019, avec un effectif réduit les Azuréens n'auront pas réussi à s'imposer face à une belle équipe adverse.

Le 1er quart est pourtant à l'avantage des visiteurs qui déroulent parfaitement en attaque grâce à PAOLI aligné dans le 5, l'arrière azuréen finira avec 15 points dont 10 dans le 1er quart. En face seul BINVIGAT parvient à trouver les solutions offensives (9 points sur 13 inscrit). MAGINOT meilleur marqueur de la rencontre une nouvelle fois (22points) permet à Golfe de creuser l'écart bien suivi par TRIFOGLI(21points) lui aussi excellent dans le rôle de meneur titulaire, le leader déroule et prend une avance confortable. 13-28.

Le deuxième quart est dans la ligné du 1er, PAOLI continu sur sa lancée alors que TORNATO fait des ravages dans la raquette et surprend même derrière la ligne des 3 points.. Les montbrisonnais subissent le jeu même si BASSINE et FEKKAK arrivent tout de même à limiter la casse. La confiance est totale dans le camp azuréen, le plan de jeu fonctionne à merveille et TRIFOGLI et VEBOBE (17 points)  provoquent sous le cercle pour conclure sur la ligne. Grosse domination après 20 minutes pour Golfe qui garde le cap 33-48.

Mais le match va totalement basculer dans ce 3eme acte et être fatale à Golfe qui va se voir encaisser 32 points en 10 minutes. Chauffé par un public venu nombreux, les vert et blancs réussissent tout ce qu'ils entreprennent. La paire intérieur HANKINS-COLE/CHODOSOVSKIJ va donner beaucoup de boulot à la défense azuréenne, FEKKAK lui aussi s'y met et fait très mal à l'extérieur. Coté jaune et bleu, le jeu s'enraille et les pertes de balles ne font pas bon profit, l'adresse n'est plus là et seul MAGINOT sur la ligne arrive à limiter les dégâts. Le match est totalement relancé et le Golfe n'a plus que 3 points d'avance avant les 10 dernières minutes.

Réduit à 8 et avec beaucoup de fautes au compteur, l'azuréa ne tiendra pas la cadence du match, les locaux ont le couteau entre les dents et ne laissent rien passé.TRENOL(8 points dans le quart-temps) BASSINE et FEKKAK sont "on fire", les coups de sifflets fusent et TORNATO se voit expulsé après une faute technique. VEBOBE et DURAND rejoindront leur coéquipier sur le banc pour 5 fautes également, l'azuréa ne s'en remettra pas et laisse filer la victoire. Une défaite rageante qui aurait pu se terminer bien mieux pour Golfe Juan. Score final 94-82.

L'azuréa vous souhaite de belles fêtes de fin d'année et vous donne rendez-vous en 2020 pour la suite des aventures.