Azuréa club Golfe-Juan Vallauris Basket ball
#GOGOLFE
Gymnase Jacques Allinéi
|
04.93.63.84.80

SMUC VS GOLFE, L'AZURÉA s'incline pour la 1ere fois !

L'azuréa se déplaçait sur le parquet du SMUC ce samedi pour le compte de la 7eme journée du championnat de France nationale. Après 6 succès en autant de matches, les jaune et bleu ont chuté face à son voisin en fin de match.

La série s'arrête donc là pour nos protégés qui avaient pourtant les armes pour s'imposer face au SMUC ce samedi pour le compte de la 7eme journée. Match intense sur le plan offensif puisque les deux équipes vont cumuler 202 points au total, meilleur attaque de la poule, Golfe a encore une fois prouver tout son potentiel dans ce domaine. Mais la défense reste un point a améliorer pour Golfe qui encaisse encore trop de points, fatale dans ce match.

Un 1er quart équilibré, les deux équipes se rendent coup pour coup, le jeu est très rythmé des deux côtés du terrain, ANTOINETTE ouvre la marque côté marseillais, auteur de 20 points, il aura fait beaucoup de mal à la défense azuréenne. Côté jaune, TORNATO s'impose à l'intérieur bien aidé par KARAIBRAHIMOVIC à l'extérieur. Le collectif des locaux fonctionne bien et SAYAH est au finish. Égalité parfaite après 10 minutes grâce à un buzzer de VULLIN à 3 points, 28-28.

Un deuxième quart qui commence à l'avantage de nos poulains avec un MAGINOT stratosphérique, l'intérieur azuréen enchaine les paniers (13 points dans le quart-temps) et permet à Golfe de creuser un 1er écart dans le match. Marseille ne panique pas et revient rapidement à hauteur de son adversaire par l'intermédiaire d’ARCHINARD et ANTOINETTE faisant fondre l'avance prise par nos poulains. WILKINS fait des dégâts sous la peinture et permet aux siens de passer devant après 20 minutes de jeu. L'intensité ne diminue pas et les deux équipes montrent leur talent offensif ce qui offre du beau jeu. 52-51.

MAGINOT encore lui ! Le numéro 41 de l'azuréa ne s'arrête plus, avec les dix 1er points du quart-temps (33 au total), il porte les siens et redonne un bol d'air frais à Golfe qui va se montrer supérieur dans ce match. ARCHINARD tente de garder le cap mais c'est bel et bien les visiteurs qui font l'écart, notamment par l'intermédiaire de ZERBIB qui effectue une bonne rentrée. Il reste 10 minutes à jouer et Golfe a 9 points d'avance ! 69-78. Très efficace habituellement lors du dernier acte, Golfe veut aller chercher sa 7eme victoire en autant de matches cette saison.

Avec un début de quart équilibré, les azuréens conversent entre 5 et 8 points d'avance avant que les Marseillais ne prennent feu. Absent en défense, Golfe va subir une lourde série fatale pour eux. ANTOINETTE et surtout WILKINS vont littéralement prendre l'ascendant sur nos joueurs et ainsi repasser devant en toute fin de match. Malgré quelques tentatives, l'azuréa n'y arrive plus et laisse filer la victoire. Une défaite rageante car le match était prenable, score final 103-99 qui laisse tout de même nos joueurs à la 1ere place du classement.

Prochain rendez-vous ce mercredi 6 novembre avec la réception de QUIMPER (Pro B) pour les 16eme de finale de la coupe de France.

#GOGOLFE