Azuréa club Golfe-Juan Vallauris Basket ball
#GOGOLFE
Gymnase Jacques Allinéi
|
04.93.63.84.80

SORGUES VS GOLFE, L'AZURÉA COMMENCE FORT !

C'était un match très important que jouaient nos jaune et bleu ce samedi à l'occasion de la 1ere journée du championnat de France nationale 2. Opposé à Sorgues tout juste descendu de nationale 1, l'enjeu été important pour les deux équipes, privé de TRIFOGLI et avec NORBAL et TORNATO diminué Golfe devait trouver ses marques rapidement pour ne pas laisser filer les points dans ce championnat. Et c'est un match parfaitement maîtrisé par nos jaune et bleu qui a permis de ramener les 2 points de la victoire. Victoire 90-100.

Un match référence en attaque pour l'azuréa qui est resté sérieux du début à la fin. Avec un score élevé de 100 points, on voit déjà les grandes qualités offensives de cette équipe. Un 1er quart-temps où Golfe va prendre les reines dans les cinq 1res minutes (7 - 19) avec une adresse insolente permettant de creuser un écart après 10 minutes (16-29).

Composé de 10 nouveaux joueurs, Sorgues a du mal à trouver ses repères en attaque, malgré quelques belles actions offensives et enmené par un RAZANAVAHENINA en forme (26 points) Golfe maintien son avance, grace à une adresse toujours aussi insolente, VULLIN capitaine de l'équipe est en feu, et le numéro 10 enchaine les paniers à 3 points (6/11 à 54%) et les jaune et bleu sont toujours devant après 20 minutes (37-48).

Un 3eme quart-temps en faveur de Golfe qui remet un coup d'accélération (47-60), l'occasion dans ce match de voir le jeune MAGINOT à l'œuvre, l'intérieur sort une grosse feuille de match avec un double-double (18 points et 10 rebonds).VEBOBE est lui aussi inarétable à 3 points (4/6) alors que KARAIBRAHIMOVIC qui affrontait son ancien club joue parfaitement son rôle de meneur avec 9 passes décisives. L'équipe tourne bien et gère sa précieuse avant avec les 10 dernières minutes (64-74).

Un dernier quart à l'avantage des locaux grâce notamment à KOUAGNIAKAMDOM(23 points) l'équipe joue mieux ensemble, mais c'est sans compter sur le sérieux et l'adresse des visiteurs que le match aller se terminer avec 10 points d'avance et la victoire pour Golfe qui s'impose 90 - 100 !

Un très beau succès qui permet à l'effectif de gagner en confiance avant la réception de AUBENAS ce samedi !

#GOGOLFE