Gymnase Jacques Allinéi
|
04.93.63.84.80
Azuréa club Golfe-Juan Vallauris Basket ball
#GOGOLFE

Avignon vs Golfe, l'azuréa craque sur la fin !

1ere défaite pour nos jaune et bleu ce samedi à l'occasion de la 4eme journée du championnat de France nationale 2. Après 3 succès en autant de rencontres cette saison Golfe voulait confirmer à l'extérieur face à une belle écurie du championnat. Mais l'azuréa craque en fin de rencontre et s'incline 75-66.

Match compliqué à venir pour nos joueurs, car Avignon n’a rien d’un promu comme les autres. En effet, structuré pour le monde professionnel, ce club ne désire pas s’attarder en NM2.
L’impact physique des Avignonnais fait de suite effet en début de match. Ils prennent l’avantage au score au terme d’un premier acte rythmé (25-19).
L’Azurea réagit par Vullin et Marco qui font repasser leur équipe devant au tableau d’affichage à la mi-temps (40-41) Un retour des vestiaires où les Jaune et Bleu font la loi en défense, ce qui permet un écart conséquent à la 25è, (55-42). Mais nos stops défensifs ne sont pas totalement récompensés en attaque, et se transforment même en contre attaque pour nos adversaires suite à quelques ballons perdus. Si bien qu’au lieu de tuer le match, Kaba prend feu et ramène son équipe à portée à l’entame du 4ème quart temps (51-55). Sur sa lancée, l’arrière local continue son festival et permet à son équipe de prendre le leadership du match. Un mano à mano est lancé, si bien qu’il y a égalité parfaite à l’entrée du money time (64-64). L’adresse azuréenne disparaît soudain pour laisser la place aux hôtes de prendre l’avantage et ainsi remporter la rencontre sur leur avance la plus confortable du match (75-66). Défaite rageante tant l’Azurea a fait douter son adversaire. Il faudra savoir mieux gérer ses avances futures pour éviter de nouveau ce genre de scénario. Prochaine rencontre au Cannet pour un derby chaud bouillant!