Gymnase Jacques Allinéi
|
04.93.63.84.80
Azuréa club Golfe-Juan Vallauris Basket ball
#GOGOLFE

Beaujolais vs Golfe, l'azuréa trop diminué !

L'azuréa se déplacait sur le parquet de Beaujolais basket ce samedi à l'occasion de la 14eme journée du championnat de France nationale 2. Privé de L.VEBOBE, D.VEBOBE et TRIFOGLI l'équipe s'est présenté afaibli face à la meilleure attaque du championnat. Malgré une lutte pendant 40 minutes, Golfe laisse filer la victoire.

Source résumé:  www.beaujolais-basket.fr
 
Pour ce premier match retour, les bleus se devaient de ramener la victoire contre un adversaire bien connu dorénavant en Beaujolais.
Les sudistes amoindris par les absences conjuguées des frères VEBOBE et de TRIFOGLI  possèdent dans leurs rangs des joueurs particulièrement talentueux et dangereux tels les VULLIN, MARCO, TORNATO où KARAIBRAHIMOVIC.
Le début de match était plutôt crispant pour le public Beaujolais qui voyait ses protégés en souffrance tant dans le rhyme que dans l’adresse.
Golfe faisait logiquement la course en tête en déroulant son basket tranquillement (17-19 10eme).
Le début du 2ème quart était très compliqué pour une équipe Beaujolaise déjouant en attaque et subissant l’adresse de Marco pour un cinglant 11-0 (17-30).
Ce fut alors le moment choisi par BAGOU qui faisait son retour et quel retour de sonner la révolte locale avec l’appui d’un CORNEO diablement précis et précieux sans oublier GARGUET en fer de lance d’une défense devenue plus féroce .Verdict,un 17-1 qui retournait la situation et permettait de regagner les vestiaires avec un petit pécule inespéré quelques minutes auparavant(35-32).

Au retour des vestiaires, les visiteurs ne lâchaient rien et restaient dans le match malgré un manque évident de rotations par la présence de TORNATO et MARCO (55-60).
Le dernier quart sera celui du banc Beaujolais qui sous l’impulsion des BAGOU, GARGUET, CORNEO et d’un VALUKONIS omniprésent allait pousser les bleus vers une victoire méritée et diablement importante pour lancer l'année 2019.