Gymnase Jacques Allinéi
|
04.93.63.84.80
Azuréa club Golfe-Juan Vallauris Basket ball
#GOGOLFE

Trophées coupe de France, l'azuréa en quart !

L'azuréa se rendait à Digne ce week-end à l'occasion du trophée de la coupe de France. Après voir remporter les 32eme de finale en Corse, les jaune et bleu rencontrés les espoirs de Monaco pour les 16eme de finale à 20h00.

La victoire était loin d'être acquise face aux jeunes joueurs de l'As Monaco qui n'avaient rien à perdre et qui voulaient créer la sensation sur ce plateau. Classé 7emedans leur championnat (11V-9D), les Monégasques ont joué les yeux dans les yeux face aux nôtres très diminuées par les blessures. Sans MARCO, TORNATO et TRIFOGLI, le technicien azuréen a du faire appelle aux jeunes pensionnaires de région Théo (poste 4) et Ali SALAM(poste 3) lui aussi présent. Le jeune ZERBIB a pu lui aussi montrer son talent et apporter beaucoup aux siens. Derrière au score après les 10 premières minutes, l'azuréa a su prendre les devants et garder le cap alors que Monaco n'a rien lâché pendant 40 minutes. Une victoire au forceps 75-68 qui permettait à Golfe de continuer l'aventure le lendemain (15h30) face au vainqueur un peu plus

C'est un tout autre adversaire qui attendait nos poulains puisque le Cannet est un pensionnaire de nationale 2 qui a déjà battu l'azuréa lors du match aller (défaite 74-72). Avec une équipe d'expérience tel que ZIANVENI ou PETITEAU, les verts comptent parmi leur effectif l'arrière MOBISA meilleur marqueur de la poule NM2, les jaune et bleu avaient toutes les raisons d'avoir peur. Toujours sans MARCO, TORNATO et TRIFOGLI les chances étaient mince. Mais c'est sans compter un jeu collectif bien huilé et a une prestation XXL de NORBAL que Golfe va prendre les devants dés le début et ne rien lâché. Comptant jusqu'à 15 unités d'avance, Brice et les siens ne donneront aucune chance à l'adversaire.VULLIN lui aussi précieux encore une fois avec 23 unités, KARAIBRAHIMOVIC solide dans sa prestation qui a parfaitement rempli son rôle de leader, L.VEBOBE très présent en défense bien suivi par son frère des deux cotés du terrain. Score final 74-84. Une victoire qui permet à Golfe de récupérer un point supplémentaire au classement et qui qualifie l'équipe pour les 1/4 de finale le 16 et 17 mars à Aix-en-Provence.

Encore bravo à toute l'organisation du club de Dignes les bains et merci aux bénévoles qui ont fait le déplacement.
Les équipes qualifiées pour le 16 et 17 mars.

Les équipes qualifiées pour les 1/4 de finale le 16 et 17 mars:
- Union Rennes Basket 35 (NM2)
- Montbrison Masculins BC (NM2)
- IE-CTC Lyon SO Basket Territoire (NM2)
- Mulhouse Pfastatt Basket Association (NM2)
- IE-Dax Gamarde Goos Basket (NM2)
- Cergy-Pontoise BB (NM2)
- Elan Sportif Chalonnais (Espoirs)
- AC Golfe Juan Vallauris (NM2)