Gymnase Jacques Allinéi
|
04.93.63.84.80
Azuréa club Golfe-Juan Vallauris Basket ball
#GOGOLFE

Golfe vs Aix venelles, l'azuréa en demonstration

Privé de D.VEBOBE les jaune et bleu avaient une tache importante ce samedi avec la réception d'Aix Venelles pour le compte de la 15eme journée de nationale 2. Après un match maîtrisé et une performance collective, Golfe assure l'essentiel avec les 2 points de la victoire.

Un 1er quart timide pour l'azuréa qui subit les offensives Aixoises, GASSAMA met du rythme et permet aux siens de prendre les reines.GUILLARME étincelant en attaque met son grain de sel à 3 points.Coté azuréen, PAOLI aligné dans le 5 répond parfaitement en attaque de même pour KARAIBRAHIMOVIC en pénétration.NIFLORE très adroit lui aussi clôture ce quart-temps par un 3 points et permet à Aix de mener après 10 minutes (19-23).

La réaction des locaux dans ce 2eme quart est immédiate, très agressive en attaque, Golfe va laisser son adversaire impuissant en attaque pendant 5 minutes !TRIFOGLIartille à 3 points alors que L.VEBOBE fait le taf sous le cercle. Le jeu collectif est là et le score grimpe (34-23 à 5min 52).GUILLARME met un terme l'hémorragie et Venelles repart avant que les jaune et bleu remettent une couche en attaque.NIFLORE tient les siens à 3 points et le passage en zone des visiteurs va gêner les nôtres.GUILLARME marque au buzzer et le score est serré après 20 minutes (35-28).

Le match été très important pour Golfe qui se devait de l'emporter pour ne pas se retrouver dans le ventre mou du championnat.VULLIN est PAOLI en contre-attaque permettent à l'équipe de dynamiser le jeu, alors que JUILLET en face permet à Aix d'être qu'a 7 unités après 5 minutes de jeu. C'est à ce moment que TORNATO décide de faire un carnage dans la peinture, omni présent en attaque et en défense il permet aux siens de prendre un écart conséquent +13 alors que NIFLORE encore lui remet une couche à 3 points. Après un mauvais geste, L.VEBOBE est expulsé et GUILLARME continu son festival pour limiter la casse avant les 10 dernières minutes (72-61).

Les deux équipes commencent à fatiguer et c'est en 2 minutes que Golfe va sceller le match en infligeant un 8-2 grâce à VULLIN et TRIFOGLI à 3 points.TORNATO continu son festival bien aidé par MARCO impeccable au shoot.l'azuréa s'envole au score et TRIFOGLI marque le 100eme point pour le plus grand bonheur des supporters.

Victoire 109-76 avec la manière pour nos poulains qui restent à la 4eme place au classement.

Prochain match en coup de France dimanche 27 à Vescovato en Corse.

#GOGOLFE