Gymnase Jacques Allinéi
|
04.93.63.84.80
Azuréa club Golfe-Juan Vallauris Basket ball
#GOGOLFE

Golfe vs le cannet, l'azuréa perd son derby !

Golfe Juan recevait son voisin du Cannet ce mardi à l'occasion d'un match en retard de la 18eme journée du championnat de France de nationale 2. Sans KARAIBRAHIMOVIC coincé sur Lyon à cause d'un avion annulé, Golfe n'aura pas réussi à s'imposer dans ce match qui a tenu toutes ses promesses.

Un 1er quart à l'avantage de nos poulains qui par l'intermédiaire de L.VEBOBE à 3 points montre le chemin en attaque. Privé du jeune AGOSTINI, le Cannet n'est pas en reste avec sa paire ZIANVENI/MOBISA meilleurs marqueurs de la poule. ZIANVENI tient les siens mais est rapidement sanctionné de 2 fautes qui l'écarte du terrain.La rentrée de GALAS fait du bien aux verts qui mènent 9-11 après 5 minutes. Golfe va alors réaliser une fin de quart-temps parfaite, très agressif en défense, VULLIN et les siens trouvent les failles en attaques alternant jeu placé avec NORBAL à la finition et jeu rapide par l'intermediaire de PAOLI permettant aux Golfians de prendre 10 points d'avances après 10 minutes.

Un deuxième quart ou l'intensité monte d'un cran pour les deux équipe!s qui ne veulent rien lacher. TRIFOGLI est omniprésent en attaque, conjuguant shoots extérieur et pénetrations, le N12 de l'azuréa permet aux siens de prendre jusqu'a 14 points d'avances (30-16)MOBISA très maladroit hier soir réussi tout de même à tenir son équipe pour ne pas se faire distancer. ZIANVENI encore lui artille à 3 points alors que D.VEBOBE claque un énorme dunk après une action collective bien mené. Malgré un avantage important, le Cannet va se voir remonter au score en moins de 3 minutes grâce à deux shoots longue distance, les verts reviennent à 6 points avant que VULLIN sorte un gros shoot en sortie d'écran. Mais la fin de quart-temps est à l'avantage du Cannet qui par l'intermédiaire de ZACHEE scelle le score après un shoot quasi milieu de terrain.45-40.

L'intensité et l'agressivité monte encore d'un cran dans ce 3eme quart-temps, l'absence de KARAIBRAHIMOVIC commence à se faire sentir coté jaune et bleu, le jeu et moins précis et les petites erreurs s'accumules. Le Cannet remonte doucement mais sûrement au score, PETITEAU effectue un travail remarquable en défense alors que ZIANVENI fait mal en attaque. Le passage en zone de Golfe permet quelques récupération de balles, MOBISA est quant à lui toujours maladroit, heureusement pour nous ! Après une interception, le Cannet prend la tête pour la 1ere fois au score (56-57) avant que TRIFOGLI ne redonne 1 point d'avance avant les 10 dernières minutes.58-57.

Un dernier quart irrespirable, les deux équipes se répondent coup pour coup, RICARD timide jusqu'ici donne de l'impulsion aux siens alors que TORNATO provoque sous le cercle. L'azuréa va prendre un léger avantage grâce à VEBOBE et TRIFOGLI à 3 point avant que PETITEAU ne marque par deux fois en pénétration. La fatigue se fait sentir des deux cotés du terrain, et Golfe va commettre des petites erreurs qui vont coûter chers.VEBOBE provoque et marque sous le cercle, Golfe garde 3 points d'avance avant que PETITEAU ne remette les deux équipes à égalité parfaite sur un gros tir à 3 points. Il reste 24 seconde et Golfe à le panier de la victoire, après une pénétration dans la peinture, TRIFOGLI envoi un flotteur qui rentre mais l'arbitre siffle un passage en force au meneur azuréen alors que le ballon est déjà parti. Une décision litigieuse et une prolongation à suivre. 77 partout !

Golfe est une équipe d'expérience, mais la fatigue se fait ressentir, ZIANVENI tient la baraque de l'autre coté, ZACHEE lui aussi trouve les failles en défense, alors que les jaune et bleu sont en panne d'adresse. Après un une maladresse en attaque, les Juanais ne reviendrons pas à hauteur de l'adversaire, laissant filer le match, défaite rageante 83-88.


PS: Un match qui a donc tenu toutes ses promesses, on regrettera simplement le manque de maturité de certains qui n'ont pas leur place sur un terrain de basket. Le basket est un sport de respect et l'on doit montrer l'exemple aux futures générations, c'est la clé de la réussite. 

Prochain match à domicile, samedi 09 mars à 20h00 avec la réception du Puy en Velay.
 
#GOGOLFE