Gymnase Jacques Allinéi
|
04.93.63.84.80
Azuréa club Golfe-Juan Vallauris Basket ball
#GOGOLFE

Golfe vs Montbrison, l'azuréa avec la manière !

L'azuréa recevait Monbrison ce samedi à l'occasion de la 10eme journée du championnat de France nationale 2. Avec un effectif au complet les jaune et bleu se sont imposé avec la manière face à son adversaire du soir.

Un match qui commence timidement pour nos poulains qui se voit gêné en attaque, Montbrison est un serieux client dans cette poule et compte bien faire tomber les locaux.BINVIGNAT montre le chemin à ses coéquipiers de même pour HANKINS qui trouve la faille à l'intérieur. C'est sans compter sur une agressivité offensive que les jaune et bleu vont peu à peu prendre l'ascendant sur son adversaire.L.VEBOBE à 3 points bien suivi par son frère et voilà l'azuréa qui prend les devant. Golfe décide alors de passe en zone, un coaching payant puisque les Montbrisonais sont maladroits au shoot.PAOLI excellent hier soir artille lui aussi et voilà les locaux avec 10 points d'avance après 10 minutes.20-10.

Un deuxième quart qui commence avec des tensions sur le terrain, après un mauvais geste du numéro 10 GELIN, NORBAL s'emporte et se voit disqualifié en tout début de quart-temps ! Cela ne va pas déconcentrer l'azuréa qui reste dans son jeu et grâce à 2 tirs primés à 3 points de TRIFOGLI l'écart grimpe encore. Le jeu collectif est bien huilé, alternant tirs extérieur et jeu intérieur, tout réussi à nos joueurs.PAOLI encore lui marque à 3 points et Golfe mène 48-26 à la mi-temps.

Bloqué par les gilets jaunes, le meneur KARAIBRAHIMOVIC arrive en cours de route, toujours en défense de zone, Montbrison n'y arrive pas et peine à marquer. Discret en première période, VULLIN va littéralement emballer le match avec 4 tirs à 3 points qui laisse l'adversaire sans voix.TRIFOGLI lui aussi à la main chaude et malgré les offensives de GAUDOUX Golfe fait encore monter l'écart. Un 3eme quart-temps d'anthologie et voilà les azuréens avec 30 points d'avance avant les 10 dernières minutes.76-46.

Montbrison décide alors de resserrer la défense et gène les locaux en ce début de quart-temps. Après un passage à vide MARCO détend tout le monde pour remettre les siens sur le bon chemin. Une avance confortable qui Golfe Juan gère bien, le jeune ZERBIB s'y met aussi et la fin de match est plus facile. Score final 91-72, une victoire avec la manière de bonne augure avant le déplacement à Lyonso le week-end prochain.
#GOGOLFE