Gymnase Jacques Allinéi
|
04.93.63.84.80
Azuréa club Golfe-Juan Vallauris Basket ball
#GOGOLFE

Golfe vs Pont de Cheuy, l'azuréa tombe sur un os !

Golfe-Juan recevait le leader Pont de Cheruy ce samedi à l'occasion de la 6eme journée du championnat de France nationale 2. Sans Luc Arthur VEBOBE blessé et avec un Joshua NORBAL touché à la cheville l'azuréa n'aura pas tenu face à la montagne Pontoise. Une défaite logique, la 3eme de suite qui place nos poulains à la 8eme place au classement. 
 
Source résumé: https://www.sopcc-basket.fr/verts-simposent-a-golfe-juan-2/

(18-29, 40-50, 54-78, 66-100)
Déplacement périlleux pour le SOPCC Basket à Golfe-Juan conclu par une très belle victoire acquise avec autorité.
Malgré un effectif réduit avec seulement huit joueurs valides présents sur la feuille de match et la blessure de Michel Ipouck au bout de trois minutes de jeu, on pouvait craindre le pire pour notre équipe. De plus, l’entame de match est loin de nos standards défensifs habituels.
Heureusement l’adresse est au rendez-vous et cela nous permet de faire un premier break à la fin du premier quart-temps sifflé sur le score de 18 à 29.
 
Le second quart-temps repart sur les mêmes bases avec peu d’évolution sur notre implication défensive et la gestion du ballon. Malgré tout, nous conservons la maîtrise du score à la mi temps (40-50) et avons pu gérer les fautes individuelles de nos joueurs afin de prétendre voir une seconde période plus intense.
 
C’est exactement ce qui va se dérouler, le troisième quart-temps est d’un tout autre calibre : intensité, défense, contrôle du rythme et belle adresse extérieure sont autant d’ingrédients nous permettant de tuer le match. Le quart-temps se termine sur le score de 54 à 78.
 
Le dernier acte voit nos joueurs continuer à vouloir jouer et défendre dur, et, malgré un peu plus de déchets offensifs, le score continue à grimper jusqu’au coup de sifflet final : victoire 66 à 100.