Gymnase Jacques Allinéi
|
04.93.63.84.80
Azuréa club Golfe-Juan Vallauris Basket ball
#GOGOLFE

Le puy vs Golfe, l'azuréa en mode holp up !

Très belle victoire de l'azuréa ce samedi à l'occasion de la 7eme journée du championnat de France nationale 2.Golfe qui se déplaçait au Puy en Velay a ramené les 2 points de la victoire dans les toutes dernières secondes. Score final 88-90.

Début de match où les locaux ont une belle adresse à l’image de Provost, mais l’Azurea répond par une belle agressivité offensive, contraignant les Ponots à faire des fautes. Le match est équilibré, surtout que la tendance s’inverse au niveau des fautes, Luc-Arthur Vebobe est contraint de rejoindre le banc avec ses 2 fautes. Marco maintient les nôtres à portée à la fin du 1er quart temps (20-16).

Le deuxième quart reprend sur les mêmes bases, avec une défense plus resserrée de nos joueurs, mais qui restent toujours en manque d’adresse sur les tirs de loin. Seul Marco continue d’alimenter le score de loin, Tornato provoque à l’intérieur et passe sur la ligne des lancers francs. Après un tir au buzzer de Marco, l’azurea est toujours mené 43-38 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, c’est le Puy qui fait la différence. Après un dernier tir primé, le coach azuréen va arrêter le jeu sur un temps mort, qui va se montrer efficace (56-42, 23è). Les Azuréens reviennent doucement, par Diego Vebobe notamment, si bien à qu’à la fin du 3eme quart, le match est relancé (70-64).

Les Jaune et Bleu continuent leur rapproché, sans pour autant passer devant. Les nombreux coups de sifflet, fautes techniques des 2 cotés (4 pour Golfe, 2 pour le Puy) vont faire passer les arbitres pour les acteurs du match. Ceux ci s’emballent et excluent notre coach pour les 5 dernières minutes. C’est le moment où nos joueurs vexés, vont monter d’intensité défensive, retrouvant également leur adresse de loin. Il reste 8 secondes, 88 partout, temps mort pour Golfe. Tornato trappé trouve Trifogli dans la raquette qui provoque la faute : 2 LFs!!
Un 2/2 salvateur permet à l’Azurea de l’emporter, malgré des circonstances bien difficiles (90-88).

Une victoire qui évidemment fait énormément de bien avant cette mini trêve, permettant à nos joueurs de souffler un peu.
Le prochain match sera la réception du SAPELA basket, qui s’annonce palpitant !!