Gymnase Jacques Allinéi
|
04.93.63.84.80
Azuréa club Golfe-Juan Vallauris Basket ball
#GOGOLFE

Montbrison vs Golfe, L'azuréa s'incline !

23eme journée du championnat de France ce samedi, Golfe se déplaçait sur le parquet de Montbrison dans un match qui s'annonçait compliqué. Éliminée par cette même équipe en demi-finale de la coupe de France, l'équipe avait à cœur de prendre sa revanche. Mais c'est sans compter sur une équipe locale appliqué que l'azuréa s'incline 85-71.

Avec un effectif au complet, Brice pouvait compter sur toutes ses armes pour inquiéter le 4eme au classement. Après une confrontation tendue il y a 3 semaines en demi-finale de la coupe de France, s'est décidé de l'emporter que nos joueurs se rendait en terre adverse. En confiance depuis le début de l'année 2019, Montbrison restait sur un revers face au Cannet (96-76) qui n'a pas déstabiliser cette équipe talentueuse.

Un match ou tout a réussi à leur meneur MALANGA présent des deux cotés du terrain. Toujours derrière au score, l'azuréa a fait le yo-yo dans cette rencontre. Rapidement sanctionné par les fautes, TORNATO s'est vu écarter du terrain après 3 minutes de jeu, un coup dur pour l'équipe qui est maladroite dans ce 1er quart malgré des secondes chances en attaque. 

Un deuxième quart où Golfe va briller, après un début poussif, le jeu collectif est là et l'adresse aussi, NORBAL est bon en sortie de banc, il finira meilleur marqueur de l'équipe avec 14 unités, bien servi par KARAIBRAHIMOVIC, un shoot à 3 points de VULLIN et voilà l'équipe qui revient à niveau de son adversaire, Montbrison est agressif en attaque, MALONGA fait le taf à la mène, alors que CHARLES se met en route également. Deux petits points d'écarts après 20 minutes de jeu, 38-36.

Un début de 2eme mi-temps une nouvelle fois à l'avantage de Montbrison qui accélère le jeu et domine les jaune et bleu, MALANGA encore lui permet aux siens de prendre 10 points d'avance avant que Golfe ne se réveille et revienne au score. Avec un MARCO très adroit (10 points) les Azuréens ne lâchent rien, les deux équipes se rendent coup pour coup, VOLDOIRE redonne de l'air aux siens et après 2/3 actions bafouées Montbrison reprend de l'avance 62-53<,

On sent l'azuréa pas si loin, et pourtant... Un dernier quart à l'image du match, Golfe par l'intermédiaire de KARAIBRAHIMOVIC revient à hauteur de son adversaire sans vraiment inquiéter les vert et blanc qui va jouer avec l'expérience. Montbrison ne panique pas et MALONGA est toujours omniprésent dans ce match, après un début à l'avantage de Golfe VOLDOIRE ne craque pas derrière l'arceau et permet aux locaux de s'imposer sur son parquet. Une défaite 85-71 qui n'a pas d'incidence au classement et permet à Golfe de garder la 5eme place.