Azuréa club Golfe-Juan Vallauris Basket ball
#GOGOLFE
Gymnase Jacques Allinéi
|
04.93.63.84.80

DEIGO VEBOBE, "il ME RESTE 6 MOIS DE PLAISIR" !

Grand nom du basket azuréen, Diego VEBOBE est sans nul doute une pièce maîtresse de l'effectif cette saison.7eme saison avec Golfe, le vétéran nous parle du parcours de l'équipe cette année, des objectifs et de ses projets futurs

Diego, vous voilà 1er après la trêve, comment préparez vous cette deuxième partie de saison ? 
On la prépare sans réel préssion, mais avec de vrais enjeux avec pour objectif de conserver cette 1ere place le plus longtemps possible. On sait que cela va être difficile, le fait d'avoir perdu Carlo nous handicape sur le secteur extérieur et le calendrier n'est pas en notre faveur avec 8 déplacements sur 13 matches, une grosse série de déplacement sur les 2 mois à venir et on sait que toutes les équipes nous attendent de pieds ferme.

Une saison que vous maîtrisez pour le moment, que peux tu nous dire sur cette 1ere partie ? 
Une 1ere partie parfaite sur le plan sportif, on perd seulement 2 matches, le 1er face à Marseille qu'on aurait pu gagner, on s'est fait rattraper sur la fin alors qu'on avait le match en main, frustrant même si le SMUC a mérité sa victoire. Et le deuxième à Montbrison dans des conditions particulières, le fait d'être premier ne nous a pas aidé et a motivé l'équipe adverse qui est difficile à battre sur son terrain. On sait que l'on ne peut pas gagner tous nos matches et on fera le maximum pour la suite. Seule ombre au tableau, la blessure de Carlo que l'on perd pour le reste de la saison. 

Comment va l'équipe ? L'intégration de Léo se passe plutôt bien, que penses-tu de ce joueur ? 
L'équipe va très bien, l'intégration de Léo s'est très bien passé et s'est un joueur qui correspond tout à fait à l'esprit du club. Il a besoin de s'éclater sûr et en dehors du terrain et son talent offensif permet à l'équipe d'être compétitive aujourd'hui. C'est tout à fait le profil de joueur sur lequel le club pourrait construire dans le futur, si les dirigeants peuvent lui proposer un projet ambitieux, j'espère qu'il pourra rester !

D'un point de vue personnel, tu réalises une superbe saison, comment tu te sens ?
Tout va bien de mon côté, je prends beaucoup de plaisir avec le groupe et j'ai la chance de ne pas avoir de pépins physiques et d'avoir fait tous les matches. Ce qui compte le plus pour moi c'est qu'on remporte le plus de matches possibles et que l'on continu sur cette lancée. Quand l'équipe tourne bien comme en ce moment c'est toujours plus agréable, on a une vraie osmose sur et en dehors du terrain et j'espere que cela va continuer. Je souhaite juste ne pas me blesser d'ici la fin pour ne pas entacher ma deuxième partie de saison ! 

Quel est l'objectif à la fin du championnat pour l'équipe ? 
Mon état d'esprit veut aller chercher le maximum, les play-offs on y pense évidement, j'ai déjà eu la chance d'aller dans ce genre de finale et c'est quelque chose de spécial.Après il faudra faire en fonction des moyens du club, on sait que les dirigeants font tout pour que l'on se sente bien sur le terrain, mais il ne faut pas oublier le coté financier qui rentre en compte. Pourquoi pas aller le plus loin possible en coupe aussi, quoi qu'il arrive on lâchera rien.

Personnellement, comment prépare tu la suite de ta carrière ? Est ce la dernière danse pour toi ? 
La suite va être très simple pour moi, il me reste 6 mois à profiter avec mes coéquipiers avant de raccrocher. Je vais consacrer du temps à ma famille, mes enfants qui sont eux aussi des basketteurs et je prends beaucoup de plaisir à les voir jouer. Mon travail est aussi très important pour moi, je suis gérant d'une agence immobilière qui se développe et qui demande beaucoup de mon temps. Je laisse la place aux jeunes qui je l'espère feront de leur mieux pour la suite !

Un petit mot pour les supporters ?
J'ai toujours beaucoup de plaisir à jouer pour les supporters, cela fait ma 7eme saison maintenant, ils m'ont soutenu dans les bons comme dans les mauvais moments et je les remercie pour ça.Ce sont des supporters connaisseur qui n'ont jamais lâché le club et j'espère qu'ils vont faire le maximum de bruit pour la deuxième partie et nous aider à aller le plus loin possible !