Azuréa club Golfe-Juan Vallauris Basket ball
#GOGOLFE
Gymnase Jacques Allinéi
|
04.93.63.84.80

joshua norbal, "ON DONNE LE MAXIMUM SUR LE TERRAIN" !

Devenu indispensable dans l'effectif de l'azuréa, le jeune Joshua se voit apporter beaucoup de positif cette saison grâce à ses qualités athlétiques. Passé par le centre de formation d'Antibes, il produit aujourd'hui du beau basket et apporte beaucoup défensivement. Doublure de TORNATO il a notamment été très convainquant en coupe de France face aux grosses écuries de pro B. Investit à 100% dans le club, Josh revient avec nous sur ses premières années à l'azuréa et les objectifs qu'il entreprend.
 
Josh, te voilà au club depuis 3 années, comment te sens-tu ?
Ca fait 3 ans effectivement, je me sens de plus en plus intégré avec plus de responsabilités et de liberté au fur et à mesure.

Tu as découvert le niveau nationale 2 directement avec les espoirs d’Antibes, comment s’est passé l’adaptation ?
J’ai mis deux ans à m’adapter, cette année je me sens plus à l’aise, il me reste du travail mais je sens que j’ai évolué depuis mon arrivée.

Que penses-tu du niveau nationale 2 ?
C’est un très bon niveau, on retrouve beaucoup de joueurs d’expérience donc c’est assez complet.

Comment va l’équipe cette saison ? Comment tu te sens dans l’équipe ?
Depuis le début de saison l’équipe se portait bien, malheureusement pour Carlo la saison s’est vite arrêtée. On a essayé de reconstruire le groupe en son absence puis a ça des petits pépins physique sont survenue pour Léo, mais on devrait vite le retrouver. Je pense de plus en plus trouver ma place.

Chaque saison tu as un rôle plus important dans le groupe, quels sont tes objectifs à venir ?
Mes objectifs sont de finir la saison sans blessures, apporter le maximum à l’équipe ainsi que de réussir à avoir encore un rôle plus important offensivement.

Quel est le meilleur joueur avec qui tu ai joué depuis ton arrivé ? Le joueur avec qui tu t’entends le mieux cette saison ?
J’ai joué avec différents profils de joueurs donc c’est difficile de dire le meilleur. Que ca soit Sly(Sylvain MARCO) sur le tir à trois points, Luc Arthur VEBOBE pour son agressivité et sa combativité et Jonathan TORNATO pour son efficacité, sa puissance au sol et sa dureté.
Je m’entends très bien avec chacun des joueurs. Jo (TORNATO) m’apporte beaucoup de maturité que ce soit sur le terrain et en dehors, mais aussi Léo un joueur avec qui je passe beaucoup de moment or basket car il est jeune et on est dans le même délire, Damir aussi caron travail ensemble, Axel aussi qui tous les Lundis matin se déplace pour me faire faire une séance de musculation shoot juste pour nous deux donc c’est difficile de pouvoir donner un seul nom. Tous les joueurs de l’équipe m’apportent et me permettent de me sentir à l’aise dans ce groupe.

Jusqu’où pensez-vous aller cette saison ?
On a un seul objectif cette saison c’était le maintien en NM2, maintenant on est tous de grands compétiteurs donc comme objectif je pense qu’on est tous d’accord pour dire qu’on souhaiterait accrocher les play-offs et d’aller le plus loin possible en coupe de France.

Un petit mot pour les supporters ?
On donne le maximum sur le terrain en espérant vous rendre fière, merci à tous de venir régulièrement nous voir. Allez le Golfe.