Azuréa club Golfe-Juan Vallauris Basket ball
#GOGOLFE
Gymnase Jacques Allinéi
|
04.93.63.84.80

Michele Amram, "nous sommes ambitieux" !

À la tete de l'azuréa, la présidente du club nous parle du club de l'azuréa, la nationale 2, la section jeune et surtout l'avenir du club.

Michele, une nouvelle saison à la tête de l'azuréa, comment va le club ? 
L'Azuréa se porte plutôt bien en ce début de saison ! Pourvu que cela dure... Nous avons terminé la saison passée sur une note très positive puisque nous avons la chance de compter dans notre équipe déjà très active, cinq nouveaux dirigeants ! Notre but est de travailler sans relâche pour impulser un nouvel essor encore plus bénéfique afin que notre projet sportif se concrétise dans les années à venir.
Nous sommes ambitieux et tellement "amoureux" de ce club, que bien souvent nous ne comptons ni les heures, ni les efforts parfois éprouvants ( douleurs plantaires...lol) Ensemble, nous essayons de garder cet esprit de famille qui nous caractérise. C'est l'héritage que nous ont confié nos prédécesseurs et qu'à notre tour nous voulons léguer.

Des sections jeune qui se développe de plus en plus, que peux tu nous en dire ? 
Notre équipe d'éducateurs dirigée par Coach Sahbi, est formée d'anciens joueurs tels, Yann, Rémy, Christophe, Steven ou des plus jeunes comme Carlo, Damir, Gautier, Florian, Quentin, Thomas et théo, sans oublier nos 2 joueuses de PNF, Myriam et Fanny qui font un boulot remarquable. Ils travaillent tous avec patience et courage pour que nos jeunes progressent mais surtout s'épanouissent pleinement dans le sport qu'ils ont choisi ! Ils sont à eux seuls, le maillon le plus fort du club et la réussite de l'Azuréa passe par eux ! nous en sommes très conscients.
Cette année, nous comptons 23 équipes au club en incluant la CTC avec l'OAJLP. C'est beaucoup et cela représente bien le succès grandissant qui se développe de saison en saison!
Evidemment, il nous faudrait des créneaux d'entraînements supplémentaires pour de meilleurs résultats encore, mais nous ne disposons que du Gymnase. 
Notre école de basket est de plus en plus florissante avec au compteur près de 60 loulous (baby et mini-poussins confondus) Nous en sommes très fiers, n'oublions pas que c'est la relève de demain.

Depuis peu, le club à mis en place une pôle espoir féminin, comment cela ce passe ? 
Des jeunes filles de 16 et 17 ans constituent ce Centre de perfectionnement. en collaboration avec Antibes, Carlo et Myriam sont en charge de leurs entraînements tous les jours de la semaine. Les progrès sont déjà très nets puisqu'elles sont en tête de leur poule pour l'instant. Nous comptons beaucoup sur elles car dans un avenir proche, elles viendront grossir les rangs de notre équipe 1ère féminine. De nouvelles joueuses ont intégré le centre cette année et relèvent ainsi le niveau de jeu
Patience et travail, réussite au bout....

Deux nouvelles arrivées en nationale 2, quels sont les objectifs cette saison ? 
Léo Maginot et Thomas Durand sont arrivés un peu avant la reprise; ils font un excellent début de saison mais avant tout je suis très heureuse qu'ils se soient intégrés aussi facilement et naturellement. A ce jour, c'est un groupe soudé et solide cela se voit sur le terrain ! En même temps, comment ne pas s'intégrer quand vos coéquipiers se nomment Diègo, Jo, Josh, Axel, David, Carlo, Quentin et Damir ! J'espère qu'ils se plairont chez nous, en tout cas je les aime déjà très fort
L'objectif est bien entendu le podium mais nous prenons les matchs les uns après les autres et Brice reste attentif à ce que tout se passe du mieux possible.

As tu un message à faire passer aux personnes qui voudraient intégrer le bureau ? 
A tout ceux qui veulent donner, une heure, un jour, une semaine ou peut-être plus de son temps pour nous aider bénévolement, je leur dis" venez, vous ne serez pas déçus" on nous en demande beaucoup et on est capable de donner énormément mais on a besoin de vous ! Nous le devons à nos Anciens et à tous ceux qui nous soutiennent, MERCI.

Que peux tu nous dire de l'arrivé de Guillaume Tricou à la présidence ? 
Guillaume est un vrai cadeau du Ciel ... Il est arrivé sur la pointe des pieds et maintenant il avance, je sais que je peux compter sur lui et pour moi  c'est très important et rassurant! Je le connais depuis qu'il était tout jeune, et il est devenu un grand Monsieur ! encore une bonne formation et toute cette équipe de jeunes dirigeants pourront prendre les commandes de ce club magnifique qui fêtera en 2020 son 85ème anniversaire !

Un petit mot pour les supporters ? 
Venez nombreux ! merci pour votre soutien et votre aide, sans vous tous nos projets n'existeraient même pas !!!