Azuréa club Golfe-Juan Vallauris Basket ball
#GOGOLFE
Gymnase Jacques Allinéi
|
04.93.63.84.80

à la rencontre de thomas durand !

Dernier arrivé au club pour intégrer l'équipe première, Thomas est une très bonne pioche pour le club azuréen qui pourra compter sur la jeunesse et les qualités offensives du joueurs. Tout juste agé de 24ans, l'ancien Sharks a trouvé au club une occasion de montrer tout son talent dans un championnat relevé. Sortant d'une saison avec les espoirs et les pros de Blois, le numéro 9 de l'azuréa sera une pièce importante dans l'effectif. Capable de scorer, il a notamment été un cadre de l'équipe espoirs des Sharks avec des gros cartcon en attaque. Découvrez ses impresions suite à sa signature à l'azuréa et les choix qui l'on motivé:

Thomas peux-tu nous parler de ton parcours basket ?
J’ai commencé le basket très tôt avec mon père en région parisienne, mon club formateur a été Charenton. J’ai ensuite intégré le pôle espoir Ile de France, puis je suis allé en centre de formation à la JDA Dijon pendant 1 an et quatre ans aux Sharks d’Antibes où j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe professionnelle. L’année suivante j’ai signé mon premier contrat professionnel avec l’ADA Blois.

Quel est ton profil de jeu ? Le poste que tu préfères?
Je marche beaucoup à l’énergie et axé sur le tire extérieur. Je peux jouer meneur et arrière mais j’ai une préférence pour le poste arrière.

Pourquoi avoir choisi l’azuréa?
Je suis venu faire la pré saison avec l’équipe, qui m’a de suite séduite, de plus je connaissais la plupart des joueurs se qui m’a permis de me sentir vite à l’aise dans l’équipe. Ces dernières raisons m’ont laissé penser que je pourrais m’épanouir dans ce club. En effet c’est un club très familial et dynamique, qui produit des résultats chaque année au sein d’une très bonne cohésion de la part des dirigeants.

Quels vont être tes objectifs cette saison ?
En premier temps, apprendre avec des joueurs qui ont de l’expérience, puis essayer d’apporter mon maximum à l’équipe afin d’aller le plus loin possible.

Que penses-tu de l’équipe ?
C’est une équipe avec beaucoup de joueurs expérimentés qui depuis plusieurs années ont un collectif bien huilé. Il y a une très bonne entente dans l’équipe et c’est pour moi un des points clé pour arriver à des résultats.

Que penses-tu du championnat?
La nationale 2 est un championnat très relevé qui mérite toute son attention.

Un petit mot pour les supporters?
J’espère qu’ils seront nombreux à venir nous voir cette saison et surtout qu’ils seront satisfaits des résultats.