Gymnase Jacques Allinéi
|
04.93.63.84.80
Azuréa club Golfe-Juan Vallauris Basket ball
#GOGOLFE

Brice Tardevet, bilan de la saison !

Après un exercice 2018-2019 plutôt réussi, le coach azuréen revient avec nous sur la saison qui vient de s'achever. Entraineur d'expérience, Brice va rentrer dans une nouvelle ère en 2019 puisque deux départs sont actés. Avec un effectif vieillissant, le challenge va être encore plus intense pour les nouvelles recrues qui arriveront dans un groupe solide et saint. Attendu comme un gros calibre chaque année, l'azuréa va devoir redoubler d'efforts pour attirer les bons joueurs d'ici peu de temps. Présent depuis de longues saisons sur le banc azuréen, le technicien nous en dit un peu plus et fait le bilan.

Brice voilà une nouvelle saison qui s’achève, peux tu nous faire un bilan ?
Un bilan assez positif car nous avons fait mieux que l'année dernière avec 15 victoires et 11 défaites en championnat (en 2017/2018 nous avions eu 12 victoires pour 14 défaites).
Cette année nous avons également atteint la 1/2 finale de Coupe de France ce qui n'est pas arrivé depuis longtemps. Une défaite aux portes de la finale rageante, mais 1 point supplémentaire en championnat qui nous a permis de creuser un peu l'écart sur nos concurrents.

Une année compliquée avec les blessures, comment as tu gérer l’équipe ?
Nous avons fait comme les années précédentes, confiées les responsabilités aux autres joueurs de l'équipe qui ont parfaitement rempli le contrat. Nous avons le privilège d'avoir un groupe large et surtout de qualité, une équipe qui se connaît bien et qui sait comment jouer ensemble.

Deux départs dans l’équipe, que peux tu nous dire sur ces joueurs ?
En effet, Lucas et sylvain finissent leurs carrières avec nous et je les en remercie.
Ce sont deux joueurs extraordinaires sur plusieurs aspects. Ils cumulent à eux deux pas moins de 20 années de basket à haut niveau (Euroligue, Pro a et Pro b) donc une expérience difficilement remplaçable.
Ils sont également très complémentaires dans le jeu, l'un avec des qualités défensives et athlétiques hors norme et l'autre avec une adresse hors du commun.
Ce que je peux te dire sur eux, c'est que les valeurs et les qualités humaines qu'ils ont pu apporter au groupe vont laisser un gros vide pour l'équipe.

Comment as-tu trouvé le championnat cette année ? Les équipes les plus fortes ? 
​Cette année le niveau est encore monté d'un cran avec des équipes comme Pont-de-Chéruy et Avignon qui sont complètement professionnelles et qui ont dans leurs effectifs d'anciens joueurs de haut niveau. Malgré notre belle performance lors du match retour et la victoire acquise face aux Avignonnais, il y a quand même un écart de part les infrastructures proposées par les clubs du top 3 (2 entraînements par jour).

Quel a été votre meilleur match de la saison ?
Le match aller contre Marseille, on a clairement étaient au-dessus toute la rencontre avec un écart conséquent à la fin malgré une équipe de qualité avec leur meilleur marqueur et gâchette américaine que l'on a bien contenu dans ce mach.

Que peux tu nous dire sur les arrivées de l’année prochaine ?
Dans l'immédiat pas grand chose, nous cherchons principalement un joueur majeur sur le poste 4 capable d'être fiable à 3 pts, de gober un maximum de rebond, d'être un vrai mur en défense, doté d'une expérience sur les niveaux supérieurs et avec des qualités humaines pouvant coller avec le groupe, en somme la perle rare mais je sais que nous le trouverons.

Un petit mot pour les supporters ?
Je souhaite les remercier pour le soutien qu'ils nous apportent tout au long de l'année et leur donner rendez-vous le 07 septembre pour le premier match.