Azuréa club Golfe-Juan Vallauris Basket ball
#GOGOLFE
Gymnase Jacques Allinéi
|
04.93.63.84.80

Montbrison vs Golfe l'avant match !

Nouvelle journée de championnat ce samedi pour l'azuréa qui ira à Montbrison pour leur 23eme match de la saison. Après un beau succès face à Ouest Lyonnais, les jaune et bleu ont un coup à jouer à l'extérieur et surtout une revanche à prendre.

Gros match pour nos poulains ce samedi donc pour la 23eme journée du championnat de France nationale 2. Toujours dans le top 5, Golfe à l'occasion de se rapprocher de la 4eme place dès samedi face à Montbrison.L.VEBOBE touché au genou et TORNATO au pouce sont incertains pour cette rencontre. Le reste de l'effectif devrait être présent et il va falloir toutes les forces réunis pour espérer l'emporter. Lors du match aller Golfe s'était imposé sur son parquet 91-72 (résumé ici) mais les Montbrisonnais avaient pris leur revanche lors de la demi-finale de la coupe de France privant nos joueurs d'une finale historique à Bercy. La belle va donc se jouer ce week-end avec la ferme intention de l'emporter pour les Golfe juanais.

Coté adverse, Montbrison se situe à la 4eme place au classement avec un bilan de 14 victoires pour 8 défaites. Ayant atteint la finale de la coupe de France, Montbrison a 2 points supplémentaires leur permettant malgré une défaite de garder leur 4eme place au classement. Défait par le Cannet lors de la dernière journée 96-76, l'équipe n'en reste pas moins confiante avec 7 victoires en 9 matches en 2019. Cotées individualitée, MALANGA à la mène est un très bon joueur capable de scorer (15.77pts/match) et de passer. Il avait d'ailleurs fait mal lors de la dernière rencontre en coupe de France. Toujours à l'aile, CHARLES est lui aussi très adroit derrière l'arceau, il est capable de prendre feu à tout moment. Sous le cercle, AKINS-COLE est la pièce maîtresse dans la peinture, joueur d'expérience, il se bat sur chaque possession. Enfin le poste 4 GADOUX est lui aussi précieux en attaque, avec une moyenne de 17.67pts/match il est le 6eme meilleur marqueur de la poule. Beaucoup de talent donc pour cette équipe expérimentée.

Une bonne occasion donc de prendre leur revanche ce samedi pour nos poulains qui joueront en lever de rideau à 17h00.
 
#GOGOLFE