Azuréa club Golfe-Juan Vallauris Basket ball
#GOGOLFE
Gymnase Jacques Allinéi
|
04.93.63.84.80

Coupe de France, l'azuréa n'aura pas de finale !

L'azuréa se rendait à Aix en Provence ce week-end à l'occasion du dernier plateau de la coupe de France et une possible place en finale à Bercy ! Après un beau parcours dans cette compétition, les jaune et bleu pouvaient écrire l'histoire du club.Malheureusement les choses ne se sont pas passées comme prévues, et l'histoire s'arrête aux portes de Bercy.

Quel dommage ! Il y avait pourtant tout pour y arriver, les Azuréens se rendaient à Aix pour le dernier carré d'une compétition bien plus intéressante maintenant grâce à la division des niveaux. Après avoir réussi à se hisser dans le dernier quart suite à leur belle victoire face au Cannet il y a 3 semaines, Golfe affrontait les espoirs de Chalon-sur-Saône le samedi à 20h00. Un match pris au sérieux d'entrer face à une belle équipe Chalonaise qui a joué les yeux dans les yeux. Effectif d'expérience, Golfe a bien géré ce match dominé de la tête et des épaules de notre intérieur TORNATO impériale sous la peinture. Pouvant profité de tous son effectif, Brice à pu gérer pour se hisser en 1/2 le lendemain, victoire 64-75.

C'était une toute autre paire de manches lors des 1/2 finale, Montbrison équipe du haut de tableau de notre poule avec un bilan de 13 victoires pour 7 défaites se positionne à la 4eme place juste devant nos protégés. Lors du match aller Golfe l'avait emporté de 19 points après un super match maîtrisé de bout en bout. Restant sur 6 succès consécutifs en championnat, les Montbrisonais avaient disposé de LYONSO la veille pourtant 3eme au classement (victoire 59-77). Un match qui s'annonçait très alléchant tant les deux équipes se ressemble.

Conscientes de l'enjeu, les deux équipes ont commencé le match un peu stressé, très maladroit lors de ce match, les Azuréens prennent quand même les rennes après 10 minutes de jeu 14-15.
Un deuxième quart à l'avantage des Montbrisonais qui vont prendre la main sur ce match ou rien ne réussit à nos joueurs pourtant pleins de bonnes volontés. Des petits raté qui vont coûter chère face à une équipe pleine de confiance en ce moment, veritablemetronome de l'équipe MALONGA a une nouvelle fois était déterminant dans la gestion de l'équipe.TORNATO lui n'aura pas pu s'exprimer à cause d'une défense rapprochée pour l'occasion. Deux équipes au coude-à-coude après 20 minutes avec un léger avantage pour Montbrison 34-30.

Un 3eme quart toujours aussi serré entre les deux équipes, la fatigue commence à se faire sentir  avec une lucidité en baisse, VULLIN est également très difficile à trouver, serré de prés par la défense adverse. Montbrison garde toujours son avantage grâce notamment à CHARLES excellent dans ce match. À l'intérieur AKINS-COLE fait le taf aussi en offrant des secondes chances à ses coéquipiers. Un écart toujours infime avant les 10 dernières minutes, 56-51.

Les 10 dernières minutes vont être à l'avantage des Rhodaniens qui ne vont rien lâcher et mettre les paniers déterminants !CHARLES encore lui est impeccable dans l'exercice et Golfe manque toujours d'adresse derrière l'arceau ! Toujours derrière auscore il a manqué un peu de réussite à nos jaune et bleu face à une équipe qui a répondu présent. Une défaite rageante 67-77 qu'il faudra vite oublier avant le déplacement à SAPELA.
Bravo à Montbrison qui ira à Bercy pour la finale face à Mulhouse.
 
#GOGOLFE