Azuréa club Golfe-Juan Vallauris Basket ball
#GOGOLFE
Gymnase Jacques Allinéi
|
04.93.63.84.80

Golfe vs Le Puy, belle réaction de l'azuréa !

Golfe recevait Le Puy en Velay ce samedi au gymnase Allinéi à l'occasion de la 20eme journée du championnat de France nationale 2. Avec un effectif au complet, les Golfians ont bien géré leur match pour s'imposer 93-66.

Un 1er quart qui démarre fort pour nos joueurs qui appliquent parfaitement leur jeu collectif, D.VEBOBE en penetration alors que VULLIN retrouve de l'adresse à 3 points pour donner de l'avance aux siens. Équipe très jeune, le Puy se voit manquer de précision, l'arme fatale des Ponots, CHODOSOVSKIJ se voit rapidement sanctionné par deux fautes, ce qui n'aidera pas les affaires adverses vite distancé dans ce 1er quart-temps. Après avoir fait jouer tout son effectif, Golfe mène 33-18 après 10 minutes.

Un deuxième quart qui commence bien pour le Puy qui retrouve de l'adresse, pas suffisant pour les locaux qui vont remettre une couche et en 2 minutes prendre une avance confortable (42-22 après 3 minutes). Le danger vient de tout les coté, L.VEBOBE fait le taff en défense, PAOLI très précieux en sortie de banc lui aussi offre de bonnes solutions. Pénalisé par les fautes, le Puy propose une défense de zone bien géré par Golfe, VULLIN en remet une couche et TORNATO s'impose en patron sous la peinture. L'écart grimpe un peu plus après 20 minutes 55-39.

4eme meilleure attaque du championnat, Golfe va continuer à dérouler son jeu en 2eme mi-temps.CHODOSOVSKIJ est de retour pour le plus grand bien des Ponots, l'intérieur va donner du fil à retordre à l'azuréa, très adroit hors de la raquette, il va permettre aux siens de réduire l'écart l'espace de quelques minutes. Mais c'est sans compter sur le sérieux et l'expérience de l'équipe que Golfe va repartir de l'avant rapidement.TRIFOGLI excellent mardi soir continu de régaler en pénétration. L'Azuréa maintien l'écart avant les 10 dernières minutes, 74-53.

Un dernier quart sans grande surprise en faveur des locaux, Brice peut faire tourner et permettre au banc de jouer. NORBAL tel un battant sous le cercle offre des secondes chances alors que ZERBIB peut lui aussi profiter du temps de jeu et montrer ses talents offensifs. Une victoire finale 93-66 de bonnes augures avant les quarts de finale de la coupe de France face aux espoirs de Chalon-sur-Saône samedi prochain.
#GOGOLFE