Azuréa club Golfe-Juan Vallauris Basket ball
#GOGOLFE
Gymnase Jacques Allinéi
|
04.93.63.84.80

Golfe vs le SMUC, l'azuréa tombe sur un os !

C'était une soirée particulière au gymnase Allinéi ce samedi à l'occasion de la dernière journée du championnat de France nationale 2.Golfe recevait son voisin Marseille pour la "der" de deux grands joueurs de basket, Sylvain MARCO et Luc Arthur VEBOBE. Un très beau match de basket entre deux équipes très offensives qui n'aura pas réussi à nos poulains !

Un 1er quart tambour battant pour les visiteurs qui sont clairement venus en terre azuréenne pour gâcher la fête ! DUDIT increvable pendant ce match montre l'exemple d'entrée de jeu à 3 points, alors que WILKINS lui aussi fait ficelle à chaque tir ! Le SMUC inflige un 10-0à Golfe qui n'y arrive pas. Le moment pour le technicien de prendre un temps mort et de remettre les siens sur la bonne marche. C'est sans compter sur l'expérience et le talent de nos jaune et bleu que la tendance va s'inverser ! KARAIBRAHIMOVIC excellent samedi avec 24 points au compteur montre le chemin à 3 points d'abord puis à mi-distance, bien suivie par MARCO(17points) et D.VEBOBE (24 points) et voilà le Golfe qui remonte au score, WILKINS continu de faire mal en face, mais les jaune et bleu gardent le rythme et après un panier au buzzer de NORBAL Golfe prend un petit avantage, 24-22.

Match très offensif pour les deux équipes qui nous offrent un beau spectacle pour cette dernière rencontre ! L'Américain FRIPP discret jusqu'ici va alors se mettre en marche et faire mal à la défense azuréenne. Les deux équipes se rendent coup pour coup, VULLIN envoi deux shoots longs distance à 3 points, alors que DUDIT répond en pénétration et à mi-distance.KARAIBRAHIMOVIC toujours sur un nuage à 3 points permet à Golfe de prendre un léger avantage alors que BOYE-DON fait le taff en pénétration ! Égalité parfaite après 20 minutes, 50-50.

Un 3eme quart-temps décisif pour Marseille qui ne baisse pas en intensité, les joueurs sont insolent de réussite derrière l'arceau et s'offrent des secondes chances en attaque.FRIPP continu son chemin en attaque bien servi par DUDIT, et malgré un jeu collectif les azuréens se laissent distancer. Malgré un MARCO adroit à mi distance le rouleau compresseur adverse fait son effet et le SMUC prend les reines avant les 10 dernières minutes. 69-85.

Un dernier quart-temps qui aurait pu tourner à l'avantage des locaux qui malgré une défense tout terrain n'arrivera pas à inquiéter son adversaire. Malgré quelques séquences défensives intéressantes, la barre des 10 points d'écart ne bougera pas et Marseille est sur un nuage, tout réussi à cette équipe qui en aura impressionné plus d'un samedi soir à Allinéi.

Une défaite rageante pour Golfe qui aurait préféré finir d'une autre manière sa saison. Avec un bilan de 15 victoires pour 11 défaites, le club se place à la 6eme place, avec le 3eme bilan offensif de toute la nationale 2.

L'azuréa tient à remercier Sylvain MARCO et Luc Arthur VEBOBE d'avoir porté le maillot jaune et bleu ! Bonne route messieurs.
 
#GOGOLFE