Azuréa club Golfe-Juan Vallauris Basket ball
#GOGOLFE
Gymnase Jacques Allinéi
|
04.93.63.84.80

Vaulx vs Golfe, l'azuréa assure à l'exterieur !

Golfe se rendait à Vaulx-en-Velin ce vendredi en match avancé de la 25eme journée du championnat de France nationale 2. Avec une 5eme place à conserver, les jaune et bleu sont rester sérieux dans ce match piège à l'extérieur.

Un match qui ne fallait pas prendre à la légère pour nos joueurs qui se devaient l'emporter pour consolider leur place dans le top 5, après le beau succès face à Ouest Lyonnais à domicile, la tache s'annonçait plus facile sur le papier face à la lanterne rouge du championnat déjà condamné. Privé de MARCO, PAOLI et ZERBIB le technicien azuréen a fait appelle à WARGNER, joueurs de l'équipe réserve pour renforcer le secteur intérieur et surtout pour avoir des rotations. 

Un 1er quart totalement à l'avantage des visiteurs qui marquent sur chaque action, le collectif azuréen tourne bien et chacun apporte son grain de sel.Golfe creuse un 1er écart après 10 minutes, 16-30.

Un 2eme quart à l'image du 1er, peu en réussite, Vaulx-en-Velin va subir le match et Golfe ne laissera aucune chance à son adversaire de revenir. La défense est appliquée, la relation intérieur extérieur marche bien et l'azuréa déroule pour agrandir leur avance, 32-50 après 20 minutes.

Une deuxième mi-temps qui ne changera rien au cours du match, Golfe qui est depuis peu dans le top 3 des attaques des 4 poules de nationale 2 continu son festival offensif, 31 points en 10 minutes pour les jaune et bleu peu inquiété par un adversaire déjà relégué. 57-81 après 30 minutes.

Un dernier quart à l'avantage des locaux qui relèvent un peu la tête pour essayer de revenir à hauteur de Golfe, mais c'est trop tard pour les Vaudais qui n'auront pas démérité dans ces 10 dernières minutes, avec un effectif réduit mais d'expérience, Golfe s'impose 81-98 pour leur dernier déplacement.

PROCHAIN MATCH À DOMICILE SAMEDI 27 AVRIL AVEC LE RÉCEPTION DE MARSEILLE POUR LE DERNIER MATCH DE LA SAISON ! 
#GOGOLFE